International
France

Le Doubs secoué par deux affaires presque en même temps

Le Doubs secoué par deux affaires presque en même temps

En France, un braquage a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans une entreprise située en banlieue de Besançon. Deux jours plus tôt, c'est un adolescent qui s'était rendu à son lycée en possession d'une arme à feu.
02.12.2023, 17:4202.12.2023, 18:09

Plusieurs personnes ont été séquestrées dans les locaux de la société Cheval Frères, où des métaux précieux ont été dérobés. L'annonce est venue du procureur de la République de Besançon, confirmant une information de l'Est Républicain. Selon le journal régional, plusieurs hommes encagoulés et lourdement armés ont perpétré le braquage aux alentours de 21h40 jeudi soir.

L'entreprise visée est spécialisée dans l'usinage de «tous types de matériaux métalliques», selon son site Internet.

Armé au lycée

Mardi, toujours dans la même agglomération, un élève interne du lycée Jules Haag a été interpellé et placé en garde à vue. Le jeune homme a pénétré dans l'établissement en possession d'une arme de poing de type 9 mm, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Il dit avoir «trouvé tout à fait incidemment» l'arme, selon les pouvoirs publics. L'adolescent n'a toutefois pas été interpellé. Scolarisé en seconde professionnelle, il a été mis à pied à titre conservatoire, en attendant un conseil de discipline dans le courant du mois, précise encore l'Est Républicain. (vz/ats)

Un braqueur de fourgon de qui a sévi à La Sarraz arrêté en Catalogne
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette célèbre marque aiderait à équiper les «unités d'élite» de Poutine
L'entreprise autrichienne Swarovski fournirait des lunettes de visée à l'armée russe. Vienne se dit pourtant neutre dans le conflit qui oppose la Russie à l'Ukraine.
La société autrichienne Swarovski livrerait des lunettes de visée à la Russie. Selon la plateforme en ligne Meduza, ces objets serviraient à l'armée russe. Le fabricant s'est fait connaître pour ses fameuses pierres précieuses, mais il possède aussi une gamme optique à la pointe.
L’article