DE | FR

Dormir dans un vieux bunker nazi? C'est possible sur Airbnb

Bild

Le bunker a été construit en 1944 par les Allemands. airbnb

Un habitant de Saint-Pabu, en Bretagne, a transformé un bunker allemand en gîte, où l'on peut vivre un véritable voyage dans l'histoire. Mieux vaut s'assurer qu'on ne souffre pas de claustrophobie.



La nouvelle va faire la joie des passionnés d'histoire: en Bretagne, il est possible de passer une nuit dans un bunker bâti par les Allemands pendant la Seconde guerre mondiale. Et pour réserver sa chambre, il suffit d'aller sur Airbnb.

La gigantesque fortification souterraine a été laissée plus de 70 ans à l'abandon, avant d'être récupérée par Serge Colliou. C'était en 2017. L'homme de 52 ans a ensuite passé un an et demi à rénover le lieu. «Par passion», et en y mettant «toutes ses économies», raconte-t-il à Ouest-France. Depuis 2020, il décide de mettre le bunker en location.

12 mètres sous le sol

Un vieux bunker nazi, ça donne quoi? Située à douze mètres sous le sol, la fortification s’étend sur 400 mètres carrés et deux étages. Les 22 pièces ont été reconverties en dortoirs, salons, cuisine, bar et même fumoir.

1 / 13
Dormir dans un vieux bunker nazi? C'est possible sur Airbnb
source: airbnb
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

A l'intérieur, le décor est logiquement sobre: murs blancs et nus, parois en béton, passages étroits. Pourtant, à en croire les photos, le confort ne manque pas. Serge Colliou s’est efforcé de recréer une décoration fidèle à l’histoire du lieu, assure-t-il sur Ouest-France.

L'atmosphère vintage est donc garantie. Seul désavantage: les chambres n'offrent pas de vue sur la mer, située à 400 mètres du bunker. (asi)

Plus d'article sur le thème «Insolite»

Une Barbie «AstraZeneca» a été conçue pour inspirer les petites filles

Link zum Artikel

Un poisson aux «dents humaines» fait sensation sur Internet

Link zum Artikel

C'est officiel, la coupe mulet a son champion d'Europe

Link zum Artikel

Depuis 7 ans, cet homme bloque des routes et personne ne sait pourquoi

Link zum Artikel

Ils ont percé sur Twitter grâce au Covid-19 🐦

Link zum Artikel

Pour éviter de travailler, il appelle son numéro pendant 55 heures

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

«Un beau jour pour la démocratie»: La statue de Robert Lee a été déboulonnée

La gigantesque statue de l'ancien commandant des Sudistes a été détrônée mercredi en Virginie. Une victoire pour les militants antiracistes.

Une statue controversée du général sudiste Robert Lee, perchée à 12 mètres de haut, a été démantelée mercredi, à Richmond, dans la capitale de Virginie.

Une foule exaltée a applaudi le retrait du monument en bronze du général confédéré, érigé il y a plus de 130 ans à Richmond. «C'est un pas dans la bonne direction», a déclaré le gouverneur de Virginie Ralph Northam. «Cela fait partie du processus de guérison et c'est un grand jour pour la Virginie»

Robert E. Lee a dirigé les confédérés dans …

Lire l’article
Link zum Artikel