ciel couvert
DE | FR
1
International
France

Dormir dans un vieux bunker nazi? C'est possible sur Airbnb

Dormir dans un vieux bunker nazi? C'est possible sur Airbnb

Le bunker a été construit en 1944 par les Allemands.
Le bunker a été construit en 1944 par les Allemands.airbnb
Un habitant de Saint-Pabu, en Bretagne, a transformé un bunker allemand en gîte, où l'on peut vivre un véritable voyage dans l'histoire. Mieux vaut s'assurer qu'on ne souffre pas de claustrophobie.
07.09.2021, 10:5207.09.2021, 16:00

La nouvelle va faire la joie des passionnés d'histoire: en Bretagne, il est possible de passer une nuit dans un bunker bâti par les Allemands pendant la Seconde guerre mondiale. Et pour réserver sa chambre, il suffit d'aller sur Airbnb.

La gigantesque fortification souterraine a été laissée plus de 70 ans à l'abandon, avant d'être récupérée par Serge Colliou. C'était en 2017. L'homme de 52 ans a ensuite passé un an et demi à rénover le lieu. «Par passion», et en y mettant «toutes ses économies», raconte-t-il à Ouest-France. Depuis 2020, il décide de mettre le bunker en location.

12 mètres sous le sol

Un vieux bunker nazi, ça donne quoi? Située à douze mètres sous le sol, la fortification s’étend sur 400 mètres carrés et deux étages. Les 22 pièces ont été reconverties en dortoirs, salons, cuisine, bar et même fumoir.

1 / 13
Dormir dans un vieux bunker nazi? C'est possible sur Airbnb
source: airbnb
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

A l'intérieur, le décor est logiquement sobre: murs blancs et nus, parois en béton, passages étroits. Pourtant, à en croire les photos, le confort ne manque pas. Serge Colliou s’est efforcé de recréer une décoration fidèle à l’histoire du lieu, assure-t-il sur Ouest-France.

L'atmosphère vintage est donc garantie. Seul désavantage: les chambres n'offrent pas de vue sur la mer, située à 400 mètres du bunker. (asi)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment Poutine a saboté les ambitions européennes de Huawei
Le groupe technologique chinois visait haut en Europe. Mais la politique zéro-Covid du régime de Pékin ainsi que l'agression russe contre l'Ukraine ont changé beaucoup de choses.

«Huawei abandonne l'Europe». C'est par cette phrase que débute un article publié par Politico. La raison de ce renoncement n'a pas grand-chose à voir avec le potentiel économique de l'entreprise, il s'explique, en revanche, davantage par des causes politiques, peut-on y lire:

L’article