International
France

Fusillade à Paris: piste du règlement de comptes privilégiée

epa09130999 Forensic specialists inspect the scene of a shooting in front of the Henri Dunant hospital where two people have been shot in Paris, France, 12 April 2021. One person was shot dead, anothe ...
Image: EPA

Fusillade à Paris: piste du règlement de comptes privilégiée

Des coups de feu ont éclaté, lundi après-midi, devant un centre de vaccination parisien. La fusillade a fait un mort et une blessée grave. La piste du règlement de compte est privilégiée.
12.04.2021, 14:2613.04.2021, 15:01
Plus de «International»

Un tireur a tué froidement un homme et blessé par balle une agente de sécurité lundi en plein jour. L'événement a eu lieu devant l'hôpital gériatrique Henry-Dunant, où est actuellement installé un centre de vaccination contre le Covid-19.

Il s'agirait d'un règlement de compte selon les premiers éléments de l'enquête.

Victime connue pour meurtre

La victime, née en 1987, «est très connue, notamment pour meurtre en bande organisée, trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs», a ajouté une source proche du dossier, qui confirme que la thèse d'une exécution préméditée est privilégiée.

«Il ressort des premières investigations que l'homme décédé», «défavorablement connu par la justice», «était visé par l'auteur des coups de feu», a confirmé le parquet de Paris. Celui-ci a ouvert une enquête pour assassinat, tentative d'assassinat et association de malfaiteurs.

Pronostic vital de l'agente engagé

L'agente de sécurité, «gravement blessée», a été «prise en charge rapidement par le Samu», après une première intervention du personnel de l'hôpital, a expliqué la Croix-Rouge dans un communiqué. Elle «est hospitalisée dans un état grave» et «son pronostic vital est toujours engagé», a indiqué le parquet lundi soir.

L'agente de sécurité n'était a priori pas visée et «a plutôt été victime d'une balle perdue», a déclaré à la presse le maire du XVIe arrondissement Francis Szpiner.

Centre de vaccination pas visé

Le maire a voulu rassurer la population:

«Il ne s'agit pas d'un attentat terroriste, il ne s'agit pas d'un attentat contre le centre de vaccination»

La Croix-Rouge a mis en place «une cellule de soutien psychologique» pour tous les personnels concernés et assure que «la vaccination et les activités de l'hôpital gériatrique peuvent se poursuivre». «On a encore beaucoup de personnes choquées à l'intérieur», a confié un employé.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est une bombe atomique?»: on était au méga-défilé de Poutine
Vladimir Poutine termine de transformer son pays en ralliant sa population derrière son «opération militaire spéciale». Les 80 ans de la chute de l'Allemagne nazie sont l'occasion pour lui de faire l'étalage de sa puissance et de rassembler ses alliés. Reportage dans les rues de Moscou.

Alors que le T-34, symbole par excellence de la puissance militaire soviétique, remonte l’élégante nouvelle rue Arbat à Moscou, le petit Iaroslav, cinq ans, s’écrie «Hourra!». Sa mère, Larissa, agite un drapeau soviétique qu’elle a apporté avec elle, tandis que son père, Daler, salue les véhicules blindés. Il déclare:

L’article