DE | FR

Un homme tente de s'introduire dans l’Élysée avec un cocktail Molotov

Les motivations restent inconnues.
Les motivations restent inconnues. Image: EPA AFP POOL
Jeudi, en milieu d'après-midi, un homme a tenté de s'introduire dans la cour du palais présidentiel français situé en plein cœur de Paris.
02.04.2021, 03:4402.04.2021, 08:25

L'homme a tenté d'escalader les immenses grilles qui protègent le lieu de résidence du président de la République, Emmanuel Macron, et son épouse, Brigitte. Il avait sur lui une bouteille contenant du liquide et une pièce de tissu préalablement enflammée. Un cocktail Molotov.

L'individu était accompagné d'un couple qui a pris des photographies et des vidéos de la scène. Les trois personnes ont été placées en garde à vue pour «violences volontaires avec arme». Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle. Cette dernière doit déterminer s'il y a eu jet de la bouteille enflammée ou si l'individu a simplement laissé tomber l'objet.

Les enquêteurs devront également découvrir les motivations des auteurs. Selon une source policière, le liquide présent dans la bouteille enflammée n'était pas dangereux et l'homme, âgé d'une trentaine d'années, se serait revendiqué comme un artiste n'ayant pas voulu faire acte de violence. (ga)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les 100 personnalités du Time sont connues: voici les 10 qui nous ont marqué
Le magazine Time vient de révéler son (très) fameux classement des 100 personnalités les plus influentes de l'année. Si vous avez la flemme de le parcourir mais que vous avez besoin d'une anecdote à raconter lors de votre prochain barbecue, voici l'essentiel à retenir.

C'est LA LISTE. Non, pas celle des invités à votre «garden-party» cet été. Cette liste, c'est celle établie chaque année par le prestigieux Time Magazine et qui désigne en toute subjectivité les 100 personnes les plus influentes de l'univers: politiciens, acteurs, artistes, sportifs, prix Nobel (ou... autres). Un classement forcément très attendu par les amateurs de mondanités et de la jet-set. watson s'est penché dessus, et voici ce qui nous a surpris... ou pas.

L’article