International
France

France: La «fin du broyage des poussins» c'est pour courant 2022

Le tri entre mâles et femelles se fera dans l'œuf au moyen de machines perfectionnées.
Le tri entre mâles et femelles se fera dans l'œuf au moyen de machines perfectionnées.

La «fin du broyage des poussins» c'est pour courant 2022 en France

Le ministre français de l’Agriculture, Julien Denormandie, a annoncé la fin d'une pratique décriée dans l’élevage: le découpage vivant des poussins mâles.
18.07.2021, 18:1318.07.2021, 18:23

Le gouvernement français promet «la fin du broyage des poussins» mâles pour 2022. Un projet de décret attendu «à la fin de l'été» doit imposer aux couvoirs de poules d'avoir «installé ou commandé» au 1er janvier prochain un appareil permettant de détecter le sexe des poussins dans l'œuf.

En Suisse, la pratique dite de l'homogénéisation est interdite depuis 2019. En effet, avec cette méthode les animaux passent par une machine qui les découpe. Il se trouve que la vitesse des couteaux peut être mal réglée. Il n'est alors pas rare de voir des poussins avec les pattes coupées, mais encore vivants. En Suisse, le mode d'abattage au moyen de CO2 reste, lui, autorisé. Retour en France, où ce dernier sera aussi supprimé:

«Au 1er janvier 2022, tous les couvoirs de poules devront avoir installé ou avoir commandé des machines permettant de détecter le sexe des poussins dans l'oeuf, avant éclosion»
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture français

Cette méthode permettra de mettre fin à l'élimination de «50 millions de poussins mâles juste après leur naissance chaque année en France», a expliqué le ministre, Julien Denormandie, dans un entretien au quotidien Le Parisien daté de dimanche. (jah/ats)

26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
1 / 20
26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une agence sanitaire promeut une fausse théorie sur les vaccins
La santé publique américaine est secouée après que les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont repris une théorie discréditée liant vaccins et autisme, sous l’impulsion du ministre de la Santé de Donald Trump. Un virage vivement dénoncé par la communauté médicale, unanime sur l’absence totale de lien scientifique.
La principale agence sanitaire des Etats-Unis relaie désormais une fausse théorie sur les liens supposés entre les vaccins et l'autisme. Un revirement impulsé par le ministre de la Santé de Donald Trump qui a été largement condamné jeudi par les médecins et experts.
L’article