International
France

France: Découverte d'un corps de femme démembré et sans tête

Un corps de femme démembré et sans tête découvert en France

En pénétrant dans le logement, secours et gendarmes ont découvert le couple assis côté à côte sur le canapé du salon, devant la télévision allumée (image d'illustration).
Le procureur de Nancy qualifie l'acte comme étant clairement criminel. Image: sda
La police judiciaire mène les investigations après la découverte du cadavre dans une commune située à la frontière avec la Belgique et le Luxembourg.
20.09.2022, 05:5820.09.2022, 17:00

Le corps démembré d'une jeune femme a été découvert lundi en milieu de journée à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris auprès du parquet de Nancy.

«Un corps démembré, sans tête et dénudé, a été trouvé en début d'après-midi par un passant aux abords d'un bâtiment désaffecté, en ZUP (réd: zone à urbaniser en priorité), de Mont-Saint-Martin.»
Le procureur de la République adjoint, Stéphane Javet 

Le tronc de la victime, «une femme relativement jeune» selon le parquet, sera autopsié prochainement à l'institut médico-légal de Nancy.

«C'est une affaire clairement criminelle», avait précisé plus tôt dans l'après-midi à l'Agence France-presse (AFP) Catherine Galen, procureure de la République de Val-de-Briey, dont le parquet s'est dessaisi au profit de celui de Nancy.

Jeudi dernier, à une cinquantaine de kilomètres plus au sud, un autre corps sans tête avait été découvert par des promeneurs dans la forêt domaniale de Moyeuvre-Grande, non loin de Val-de-Briey.

La mort de cet homme pourrait remonter à plusieurs mois. «Aucun lien en l'état» n'existe entre les deux affaires. (ats/jch)

M6 aligne les clichés sur la Suisse
Video: watson
Le vaccin russe Spoutnik fonctionne
L'essai clinique en phase finale a confirmé une efficacité à 92%. L'honneur du Spoutnik V, objet d'une suspicion quasi culturelle, sinon caricaturale, est réhabilité.
Le vaccin russe Spoutnik V agit efficacement contre les formes symptomatiques du Covid-19, selon les résultats publiés mardi dans la revue The Lancet, référence du monde scientifique - néanmoins mise à mal en mai dernier pour une étude frauduleuse sur l'hydroxychloroquine.
L’article