International
France

Un jeune de 13 ans perd la vie dans une avalanche en France

Un jeune de 13 ans perd la vie dans une avalanche en France

Une avalanche s'est d
Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête et a confié les investigations au PGHM de Bourg-Saint-Maurice (image d'illustration).Keystone
Un adolescent de 13 ans a trouvé la mort dans une avalanche sur le domaine des Arcs, mercredi, selon les autorités.
25.12.2024, 23:0325.12.2024, 23:03
Plus de «International»

Un adolescent de 13 ans est décédé dans une avalanche mercredi alors qu'il skiait sur le domaine des Arcs, a indiqué la préfecture de Chambéry à l'AFP, confirmant une information de France Bleu Pays-de-Savoie.

Le garçon évoluait hors piste quand il a été pris dans l'avalanche, a ajouté la préfecture.

L'adolescent skiait avec six autres personnes dans le secteur de l'Aiguille rouge à Arc 2000 et n'était pas équipé de détecteur de victime d'avalanche (DVA), a précisé France Bleu Pays-de-Savoie, citant les secours en montagne.

Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête et a confié les investigations au PGHM de Bourg-Saint-Maurice.

Les conditions étaient difficiles avec de nombreuses plaques sensibles et un «risque marqué» (3 sur 5) d'avalanche en Haute-Tarentaise et dans la plupart des autres massifs des Alpes-du-Nord, après un épisode neigeux «remarquable» dimanche, selon Météo France.

Plusieurs personnes ont déjà été emportées dans des avalanches dans les Alpes depuis le début de la semaine. Lundi, la snowboardeuse suisse Sophie Hediger, qui compte deux podiums en Coupe du monde et avait participé aux JO-2022, est décédée dans une avalanche alors qu'elle faisait du hors-piste avec son compagnon à Arosa, dans les Grisons.

Le même jour, deux adolescents de 12 et 17 ans qui skiaient en hors-piste avec leur père à Val d'Isère ont eux aussi été emportés et blessés par une avalanche. (chl/ats)

Le Cervin utilisé dans un spot publicitaire sur les avalanches en France
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’emmerdeur préféré de Trump s’attaque au «virus californien»
Pour les républicains, la Californie n’est rien d’autre que le repère des démocrates les plus tenaces. Pour nettoyer la côte ouest des Etats-Unis, l’homme d’affaires Rupert Murdoch va dégainer l’arme qu’il manie le mieux: un média. Résultat, en 2026, le très provocateur New York Post accouchera d’un petit frère très agressif à Los Angeles.
En général, un nouveau média qui déboule sur le marché est une bonne nouvelle. Mais, dans la conjoncture que l'on connaît et avec des titres qui meurent les uns après les autres, il faut avoir les reins solides pour prétendre qu’un journal tout neuf aura de quoi survivre plus de quelques mois. Des reins ou... un magnat indestructible et impossible à impressionner. Rupert Murdoch, le célèbre nonagénaire milliardaire derrière les conservateurs Fox News, The Wall Street Journal, Page Six, The Sun ou encore The Times, a décidé qu’il était temps d’offrir un petit frère à son arme la plus agressive de la presse américaine: le New York Post.
L’article