DE | FR

Accusé d’inceste, Olivier Duhamel passe aux aveux

Image: Wikimedia Commons
Le célèbre politologue français a reconnu des faits d’agression sexuelle contre son beau-fils, aujourd’hui prescrits. Il a parlé de «grosse bêtise impardonnable».
14.04.2021, 15:5814.04.2021, 18:30

Le politologue Olivier Duhamel, entendu mardi comme témoin dans le cadre de l'enquête pour des agressions sexuelles dont l'accuse son beau-fils lorsqu'il était enfant, est passé aux aveux.

Selon le Parisien, le politologue a reconnu «en partie» les faits. Il a évoqué une «grosse bêtise impardonnable», une «erreur», notamment en raison de leur grande différence d’âge, mais peine à expliquer pourquoi il a commis de tels actes.

Que s'était-il passé?

L'affaire avait été révélée début janvier par Camille Kouchner. Dans son livre autobiographique «La Familia grande», elle accuse Olivier Duhamel d'avoir agressé sexuellement son jumeau, surnommé «Victor», à la fin des années 80. Cet homme aujourd'hui âgé de 45 ans a déposé plainte contre son beau-père, à l'issue de son audition le 21 janvier par les policiers de la Brigade de protection des mineurs.

Fils de l'ancien ministre Bernard Kouchner et de la professeure de droit Evelyne Pisier, remariée avec Olivier Duhamel, «Victor» avait été interrogé dans une première procédure ouverte en 2011. Mais il avait alors refusé de déposer plainte pour ces faits.

La publication du livre de Camille Kouchner a suscité une libération de la parole avec de nombreux témoignages sur l'inceste, notamment sur les réseaux sociaux via le hashtag #Metooinceste. (ats)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Alerte sanitaire en Espagne après huit cas d'une variole rare qui touche l'Europe
L'Espagne devient le troisième pays, après le Portugal et le Royaume-Uni, à déclarer des cas de variole du singe.

Selon le média espagnol El Pais, au moins huit personnes sont fortement suspectées d'être porteuses de la maladie. Le ministère local de la Santé a lancé une alerte sanitaire mercredi.

L’article