DE | FR

La doyenne de l'humanité est une nonne et elle adore les cocktails porto-chocolat

La femme en bonne passe pour devenir la nouvelle doyenne de l'humanité est française, et c'est une religieuse. On vous livre les secrets de Soeur André pour se maintenir en bonne forme à... 118 ans.
26.04.2022, 07:4426.04.2022, 07:54

Après avoir raflé le titre de doyenne de l'Europe, Soeur André est pressentie pour devenir la prochaine doyenne de l’humanité, suite au décès lundi de la Japonaise Kane Tanaka, 119 ans, ancienne détentrice du titre.

Pourquoi soeur André est-elle seulement «pressentie»?
Car le Guinness des records doit encore mener des investigations, selon un communiqué diffusé ce lundi, avant d’effectuer une annonce officielle.

La veille de son 117e anniversaire, en février 2021, sœur André, née le 11 février 1904 dans le Gard, a confié à l’AFP son souhait de trépasser, rappelle le Parisien: «Je pense me retirer de cette affaire, mais ils ne veulent pas», a-t-elle ironisé.

Soeur André n'a pas tort: deux guerres mondiales et une infection au Covid n'ont pas réussi à avoir raison de cette centenaire au cuir solide. Le coronavirus, elle n'en a fait qu'une bouchée. «On me dit que je l’ai eu. J’ai été très fatiguée, c’est vrai, mais je ne m’en suis pas rendu compte», a-t-elle raconté.

Cocktail et omelette norvégienne au menu

Son secret? Siroter de temps en temps un cocktail porto-chocolat. Petit secret piqué à Jeanne Calment, décédée à 122 ans - et qui conserve, pour l'heure, le titre de la personne la plus âgée ayant jamais vécu et dont la date de naissance est attestée.

Sinon, Soeur André raffole particulièrement des omelettes norvégiennes, rapporte France 24. Un dessert qu'elle s'est fait servir à l'occasion de son 117e anniversaire - avec du foie gras et du chapon aux cèpes en guise de plat de résistance. Bah... Si c'est le régime recommandé pour atteindre ce grand âge, nous, on veut bien s'y mettre. (mbr)

Ah, et voici le chihuahua qui détient le titre de plus vieux chien du monde

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce soldat japonais a vécu 30 ans dans la jungle et ça a inspiré un film
Hirō Onoda fait partie de ces soldats japonais oubliés de la Seconde Guerre mondiale. Pendant près de 30 ans, il est resté caché sur une île jusqu'à ce que quelqu'un le retrouve. Voici son histoire.

En décembre 1944, au cours des derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, un lieutenant de l'armée japonaise nommé Hirō Onoda a été transféré sur la petite île de Lubang située dans l'archipel des Philippines afin de combattre les Américains. Sa mission: se rendre derrière les lignes ennemies avec un petit groupe de soldats et y récolter des informations.

L’article