International
France

Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé après une légère forme d'AVC

Rien n'arrête Jean-Marie Le Pen, pas même un «léger» AVC

Jean-Marie Le Pen doit
Image: sda
L'ex-président du Front national (devenu Rassemblement national), Jean-Marie Le Pen, a été hospitalisé mercredi soir en région parisienne, après avoir été victime lundi d'une «forme légère d'AVC». Ses jours ne sont pas en danger.
03.02.2022, 17:4503.02.2022, 17:54
Plus de «International»

Lundi soir, Jean-Marie Le Pen a subi un accident ischémique transitoire (AIT), une «forme légère d'accident vasculaire cérébral (AVC)». Il a perdu la vision pendant environ une minute alors qu'il dînait à son domicile dans les Hauts-de-Seine.

«Les examens montrent qu'il n'y a aucune menace imminente qui ait été médicalement repérée», a précisé son conseiller Lorrain de Saint Affrique, confirmant une information de CNews.

Jean-Marie Le Pen, âgé de 93 ans, «est hospitalisé par précaution, et non pour observation. Il rentrera à son domicile probablement samedi ou dimanche».

Pendant ce temps, la famille est en crise

La semaine passée, Le Pen est intervenu publiquement après que sa petite fille Marion Maréchal s'est avancée en faveur d'Eric Zemmour contre sa tante Marine. Le patriarche, après avoir déclaré s'être adressé aux deux, a pris position en faveur de sa fille Marine.

Ce n'est pas le premier pépin de santé

L'ancien dirigeant d'extrême droite a été hospitalisé à plusieurs reprises ces dernières années, outre le fait qu'il ait été atteint l'an dernier d'une forme atténuée de Covid-19, découvrant dans une prise de sang des traces d'anticorps à ce virus.

Il avait fêté ses 90 ans à l'hôpital, le 20 juin 2018, avant de réunir chez lui, dix jours plus tard, famille et amis pour célébrer cet anniversaire.(mbr/ats)

Eric Zemmour - Référence à la Suisse
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'attentat à Moscou a discrédité le pouvoir de Poutine»
Dans la foulée de l'attaque terroriste de l'Etat islamique à Moscou et des réactions orientées de Poutine, les analyses en tout genre inondent les réseaux sociaux. Parmi elles, celle de l'attaque sous faux pavillon de la part du FSB. Un expert nous explique en quoi cette hypothèse ne tient pas la route.

On connaît la chanson: à peine un attentat a-t-il eu lieu que les questions des experts en tout genre fleurissent sur les réseaux sociaux. Certains sont solides, d'autres sont triviaux et les derniers — parfois des pointures dans leur domaine de prédilection — peuvent vite tomber dans le complotisme.

L’article