International
France

Course-poursuite en France: 2 morts dont un policier belge

France: deux morts dont un policier belge dans une course poursuite (image d'illustration)
Le véhicule poursuivi par la police belge était soupçonné de transporter de la drogue (image d'illustration).Image: www.imago-images.de

Course-poursuite en France: 2 morts dont un policier belge

Un «go-fast» a fini en accident mortel cette nuit en Moselle (F). Un officier belge fait partie des victimes.
25.06.2025, 09:4525.06.2025, 09:51

Deux personnes, un policier belge et un occupant d'un véhicule que les autorités belges poursuivaient, sont décédées dans la nuit de mardi à mercredi sur une route de Moselle (est de la France, percutés par une autre voiture, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Mardi soir, vers 22h45, le véhicule poursuivi par la police belge, soupçonné d'être un go-fast (transport de drogue), s'est arrêté sur la route et ses deux occupants en sont sortis en courant. Des policiers belges les ont poursuivis à pied. Percutés par une voiture qui arrivait en face, l'un des occupants du véhicule poursuivi et un policier belge sont décédés.

La voiture est soupçonnée d'être un «go-fast», une méthode utilisée par les trafiquants pour le transport des stupéfiants, qui consiste à rouler à très grande vitesse pour éviter les contrôles de police. Elle était poursuivie depuis la Belgique par trois véhicules de la police belge, alors qu'elle réalisait un trajet Belgique-France, selon la gendarmerie.

Coopération franco-belge

Les faits se sont produits en France à hauteur d'Angevillers, à une quarantaine de kilomètres de la frontière belge. Les autorités belges et françaises sont amenées à coopérer régulièrement d'un côté ou de l'autre de la frontière, qu'elles peuvent franchir dans le cadre de la poursuite de malfaiteurs.

L'enquête est confiée à la brigade de recherches de Thionville. Sollicité, le parquet n'a pas répondu dans l'immédiat. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De la Côte de la mort à Delémont, un fils d'immigrés crie sa colère
Né en 1966 à Delémont, Antonio Rodriguez Castiñeira, journaliste à l'AFP à Paris, livre un réquisitoire contre la mondialisation dans «Les chemins de la colère», un livre en forme de road trip, sur la route socialement dévastée menant de la Galice au canton du Jura.
En ce temps-là, l’avion coûtait un bras. Des taxis collectifs transportant des travailleurs immigrés faisaient la navette entre la Suisse et la Galice. La Galice, point de départ du road trip d’Antonio Rodriguez Castiñeira. Né à Delémont en 1966, aujourd’hui journaliste à l’Agence France Presse à Paris, ce fils d’immigrés espagnols embarque en 2017 dans la Mercedes de Pérez-Prado, un nom d’aventurier. Il sera son chauffeur et son guide. Celui sans qui Les chemins de la colère, titre adossé au roman de John Steinbeck Les raisins de la colère sur la grande dépression des années 1930 aux Etats-Unis, n’aurait sans doute pas vu le jour.
L’article