International
France

Course-poursuite en France: 2 morts dont un policier belge

France: deux morts dont un policier belge dans une course poursuite (image d'illustration)
Le véhicule poursuivi par la police belge était soupçonné de transporter de la drogue (image d'illustration).Image: www.imago-images.de

Course-poursuite en France: 2 morts dont un policier belge

Un «go-fast» a fini en accident mortel cette nuit en Moselle (F). Un officier belge fait partie des victimes.
25.06.2025, 09:4525.06.2025, 09:51
Plus de «International»

Deux personnes, un policier belge et un occupant d'un véhicule que les autorités belges poursuivaient, sont décédées dans la nuit de mardi à mercredi sur une route de Moselle (est de la France, percutés par une autre voiture, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Mardi soir, vers 22h45, le véhicule poursuivi par la police belge, soupçonné d'être un go-fast (transport de drogue), s'est arrêté sur la route et ses deux occupants en sont sortis en courant. Des policiers belges les ont poursuivis à pied. Percutés par une voiture qui arrivait en face, l'un des occupants du véhicule poursuivi et un policier belge sont décédés.

La voiture est soupçonnée d'être un «go-fast», une méthode utilisée par les trafiquants pour le transport des stupéfiants, qui consiste à rouler à très grande vitesse pour éviter les contrôles de police. Elle était poursuivie depuis la Belgique par trois véhicules de la police belge, alors qu'elle réalisait un trajet Belgique-France, selon la gendarmerie.

Coopération franco-belge

Les faits se sont produits en France à hauteur d'Angevillers, à une quarantaine de kilomètres de la frontière belge. Les autorités belges et françaises sont amenées à coopérer régulièrement d'un côté ou de l'autre de la frontière, qu'elles peuvent franchir dans le cadre de la poursuite de malfaiteurs.

L'enquête est confiée à la brigade de recherches de Thionville. Sollicité, le parquet n'a pas répondu dans l'immédiat. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces profs prédisent le contenu des examens pour cinq francs
Au Royaume-Uni, de plus en plus d'étudiants misent leur avenir scolaire sur des prédictions divulguées sur les réseaux sociaux par des enseignants-influenceurs. Une stratégie très risquée.
Déguisé en voyant, Waqar Malik, ancien enseignant devenu YouTubeur affirme entre autres à ses milliers d'abonnés qu'il peut prédire les questions de certains examens.
L’article