
Les passagers ont pu rejoindre leur destination finale à bord d'un avion de remplacement (illustration)Keystone
Un vol Easyjet reliant Londres Gatwick à Paphos a été dérouté mardi en fin d'après-midi vers l'aéroport de Bâle-Mulhouse. La raison: six passagers se plaignaient de maux de tête.
14.05.2025, 06:0614.05.2025, 06:06
Un avion de la compagnie aérienne Easyjet a été dérouté mardi en fin d'après-midi vers l'aéroport de Bâle-Mulhouse en raison de maux de tête ressentis par des personnes à bord, a déclaré la préfecture du Haut-Rhin, en France. Un liquide de type huile essentielle serait à l'origine de l'incident.
Six personnes se plaignaient de maux de tête. «L'ensemble des 163 passagers et les six membres d'équipage ont été pris en charge d'une manière ou d'une autre par les sapeurs-pompiers», a indiqué la préfecture, confirmant une information du quotidien régional Dernières Nouvelles d'Alsace.
«La source de la gêne provenait d'un liquide inoffensif, actuellement en cours d'analyse, mais probablement de type huile essentielle»
La préfecture, à l'AFP
L'avion en provenance de Londres Gatwick se dirigeait vers Paphos à Chypre. «L'avion a atterri normalement, conformément aux procédures opérationnelles standard», a déclaré la compagnie aérienne EasyJet.
Au total, 137 personnes, dont des forces de police, de gendarmerie et 33 sapeurs-pompiers avec 15 engins, ont été mobilisées pour accueillir l'avion qui a dû atterrir de manière imprévue.
«Les passagers ont pu rejoindre leur destination finale à bord d'un avion de remplacement», a ajouté la compagnie aérienne qui a tenu à s'excuser auprès de ses clients «pour le désagrément causé». (ats)
Une passion pour l'avion?
«Mayday, Mayday, Mayday!»: un vol de Swiss lance un appel de détresse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Barcelone, Naples, Lisbonne: ce dimanche, plusieurs cités du sud de l'Europe vont être le théâtre de manifestations contre une dépendance excessive au tourisme. Un phénomène qui entraîne pénuries de logements et précarité de l'emploi selon les militants. Analyse.
Le 15 juin, plusieurs villes du sud de l'Europe seront le théâtre d'une journée de mobilisations coordonnées contre la «touristification» de leurs territoires. À Barcelone, Lisbonne, Naples ou aux Canaries, destinations appréciées des Suisses, le tourisme de masse remodèle les espaces urbains, souvent au détriment des communautés locales. Ces manifestations reflètent des tensions croissantes entre les dynamiques de touristification et une opposition locale de plus en plus audible.