International
France

Maux de tête: un avion a dû atterrir en urgence à Bâle-Mulhouse

Maux de tête: un avion a dû atterrir en urgence à Bâle-Mulhouse
Les passagers ont pu rejoindre leur destination finale à bord d'un avion de remplacement (illustration)Keystone

Maux de tête: un avion a dû atterrir en urgence à Bâle-Mulhouse

Un vol Easyjet reliant Londres Gatwick à Paphos a été dérouté mardi en fin d'après-midi vers l'aéroport de Bâle-Mulhouse. La raison: six passagers se plaignaient de maux de tête.
14.05.2025, 06:0614.05.2025, 06:06
Plus de «International»

Un avion de la compagnie aérienne Easyjet a été dérouté mardi en fin d'après-midi vers l'aéroport de Bâle-Mulhouse en raison de maux de tête ressentis par des personnes à bord, a déclaré la préfecture du Haut-Rhin, en France. Un liquide de type huile essentielle serait à l'origine de l'incident.

Six personnes se plaignaient de maux de tête. «L'ensemble des 163 passagers et les six membres d'équipage ont été pris en charge d'une manière ou d'une autre par les sapeurs-pompiers», a indiqué la préfecture, confirmant une information du quotidien régional Dernières Nouvelles d'Alsace.

«La source de la gêne provenait d'un liquide inoffensif, actuellement en cours d'analyse, mais probablement de type huile essentielle»
La préfecture, à l'AFP

L'avion en provenance de Londres Gatwick se dirigeait vers Paphos à Chypre. «L'avion a atterri normalement, conformément aux procédures opérationnelles standard», a déclaré la compagnie aérienne EasyJet.

Au total, 137 personnes, dont des forces de police, de gendarmerie et 33 sapeurs-pompiers avec 15 engins, ont été mobilisées pour accueillir l'avion qui a dû atterrir de manière imprévue.

«Les passagers ont pu rejoindre leur destination finale à bord d'un avion de remplacement», a ajouté la compagnie aérienne qui a tenu à s'excuser auprès de ses clients «pour le désagrément causé». (ats)

«Mayday, Mayday, Mayday!»: un vol de Swiss lance un appel de détresse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'horreur de Gaza fait dérailler notre cerveau
Plus de 20 enfants sont morts de faim à Gaza ces derniers jours, tués par la famine que les forces israéliennes ont sciemment planifiée. Face à ce flot de nouvelles épouvantables, l'indignation est la seule chose qui nous reste.
A force d'être exposé à ces récits à longueur de journée, on pense qu'on va finir par s'y habituer. Qu'on va s'accoutumer à l'horreur sans nom qu'Israël inflige à la population de Gaza depuis bientôt deux ans, quotidiennement et sous nos yeux. Il n'en est rien. Chaque jour, on tombe sur une nouvelle salve de dépêches d'agence qui nous glacent le sang, nous laissent sans voix, et nous démontrent que la cruauté et l'atrocité ne connaissent aucune limite.
L’article