DE | FR
Un avion de chasse Rafale était  photographié lors d'une journée de test et d'évaluation à la base aérienne de l'armée suisse, à Payerne, en Suisse, le mardi 21 mai 2019.
Un avion de chasse Rafale était photographié lors d'une journée de test et d'évaluation à la base aérienne de l'armée suisse, à Payerne, en Suisse, le mardi 21 mai 2019.Image: KEYSTONE

La France a vendu 80 avions de combat aux Emirats, un record

Vendredi, la France a soumis 80 Rafale aux Emirats arabes unis. Un contrat «historique», pour Florence Parly, ministre des Armées.
03.12.2021, 11:1503.12.2021, 12:09

C'est la commande la plus importante jamais signée par l'aéronautique de combat française. L'achat de 80 avions de combat Rafale par les Emirats arabes unis est un «contrat historique», a déclaré Florence Parly, la ministre des Armées.

Pour cette dernière, cet achat «cimente un partenariat stratégique plus solide que jamais et contribue directement à la stabilité régionale», a-t-elle salué vendredi.

Selon Le Figaro, les premiers Rafale seront livrés dès 2027 jusqu'en 2031. Les Emirats achètent des avions de combat Rafale au nouveau standard F4, le plus moderne et le plus avancé, qui est en cours de développement au sein des forces françaises, sur plusieurs années à partir de 2023. (mndl)

Vous aimez voir des objets tomber? Vous allez adore ce compte TikTok

Et sinon dans l'actu...

Morges: le policier auteur des trois tirs mortels n'aurait «pas eu le choix»

Link zum Artikel

Un expert affirme avoir localisé le MH370 et cela semble plausible

Link zum Artikel

On a frôlé deux fois la catastrophe au marché de Noël de Genève

Link zum Artikel

#WTFJustin: Mais que signifie ce hashtag contre Justin Bieber?

Link zum Artikel
Un mois plus tard, le télescope spatial James Webb a atteint son orbite
Cette position doit notamment permettre au successeur de «Hubble» d'observer les premières galaxies de l'univers.

Presque un mois après son lancement, le télescope spatial James Webb a atteint son orbite finale, à 1,5 million de km de la Terre, a confirmé l'agence spatiale américaine (Nasa) lundi.

L’article