Un avion de chasse Rafale était photographié lors d'une journée de test et d'évaluation à la base aérienne de l'armée suisse, à Payerne, en Suisse, le mardi 21 mai 2019.Image: KEYSTONE
Vendredi, la France a soumis 80 Rafale aux Emirats arabes unis. Un contrat «historique», pour Florence Parly, ministre des Armées.
03.12.2021, 11:1503.12.2021, 12:09
C'est la commande la plus importante jamais signée par l'aéronautique de combat française. L'achat de 80 avions de combat Rafale par les Emirats arabes unis est un «contrat historique», a déclaré Florence Parly, la ministre des Armées.
Pour cette dernière, cet achat «cimente un partenariat stratégique plus solide que jamais et contribue directement à la stabilité régionale», a-t-elle salué vendredi.
Ces sujets devraient vous intéresser
Selon Le Figaro, les premiers Rafale seront livrés dès 2027 jusqu'en 2031. Les Emirats achètent des avions de combat Rafale au nouveau standard F4, le plus moderne et le plus avancé, qui est en cours de développement au sein des forces françaises, sur plusieurs années à partir de 2023. (mndl)
Vous aimez voir des objets tomber? Vous allez adore ce compte TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Trump est président. Passé le choc, on essaye d'imaginer de quoi sa seconde présidence sera faite. Les craintes sont-elles justifiées? Le programme «Project 2025», créé par un think tank ultra-conservateur à la botte de Trump, prévoit rien de moins qu'une «deuxième révolution américaine». Voici comment on y arriverait.
En 2023, la «Heritage Foundation», un laboratoire d'idées conservateur, a publié sur plus de 900 pages ses recommandations pour une nouvelle présidence Trump. Ce n'est de loin pas le seul institut à vouloir porter ses propositions au futur président, mais c'est clairement celui qui défraie la chronique. Le document, connu sous le nom de «Project 2025», propose entre autres de licencier des milliers de fonctionnaires, d'étendre les pouvoirs du président, de dissoudre le ministère de l'Education et de réduire globalement les impôts.