
L'Euroairport de Bâle-Mulhouse a été évacué mercredi soir.Keystone
L’aéroport de Bâle a encore été victime d’une alerte à la bombe. Le terminal de l’aéroport a été fermé mercredi dans la soirée.
24.04.2024, 22:2524.04.2024, 22:25
Le terminal passagers de l'Euroairport de Bâle-Mulhouse a rouvert ses portes mercredi soir. Il avait été fermé environ trois heures suite à une fausse alerte à la bombe, indique l'aéroport sur son site internet.
Le terminal a été fermé. L'ordre d'évacuation a été donné vers 19h15, a indiqué une porte-parole à Keystone-ATS. Les passagers doivent s'attendre à des retards.
L'aéroport a déjà été évacué quatre fois depuis le début de l'année. Selon les autorités françaises, il s'agissait chaque fois de fausses alertes à la bombe.
En octobre 2023, quatre fausses menaces ont été émises contre l'Euroairport en l'espace de sept jours. En France, pays dans lequel se trouve l'aéroport, des centaines de menaces de ce type ont été proférées l'an dernier. (ats/jch)
Un Boeing 787 s'est posé en Antarctique et ce n'était jamais arrivé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Léon XIV, élu pape, incarne un pontificat modéré et réformateur. Il poursuit l’héritage de François avec un focus sur la justice sociale et les périphéries, analyse un expert.
L'élection comme pape de Robert Francis Prevost marque «un succès posthume de François» et «une opposition au gouvernement américain», estime François Mabille, directeur de l'Observatoire géopolitique du religieux et auteur du livre Le Vatican: La papauté face à un monde en crise.