International
France

Chassé-croisé: plus de 1000 kilomètres de bouchons en France

Chassé-croisé: plus de 1000 kilomètres de bouchons en France

Plus de 1000 kilomètres de bouchons cumulés ont été enregistrés samedi à la mi-journée. Cette journée de chassé-croisé était classée noire sur l'ensemble du territoire français, selon Bison Futé.
03.08.2024, 15:5203.08.2024, 15:55
L'autoroute A7, en direction de Marseille, a
Les prochains jours s'annoncent encore compliqués sur les routes françaises (image d'illustration).Keystone

Le pic a été atteint à 12h20 avec 1054,2 km de bouchons, soit l'équivalent de la distance entre Brest et Strasbourg, selon les données du site internet du prévisionniste.

En province, le volume maximal de bouchons a été atteint vers 12h15 avec 1039 km cumulés, précise Bison Futé dans un communiqué.

Ce samedi était classé noir dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. Sur l'arc méditerranéen et en Ile-de-France, il était classé rouge dans le sens des retours.

Dimanche et lundi encore colorés

Dimanche, la circulation restera au rouge en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes mais reviendra à la normale partout ailleurs dans le sens des départs.

Dans le sens des retours, les déplacements resteront difficiles sur l'ensemble du territoire, en particulier sur l'Ile-de-France qui reste rouge.

La journée de lundi est classée orange dans les deux sens, rouge le long de la Méditerranée pour les départs.

Rappelant que 185 km de voies autour de Paris sont réservées aux véhicules accrédités pour les Jeux olympiques et paralympiques, Bison Futé conseille aux vacanciers d'éviter de traverser la région parisienne. (ats/vz)

- Un commentateur dérape en plein direct: viré des Jeux!
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des hackers révèlent un secret que les croisiéristes préfèrent «étouffer»
Une attaque informatique à l'encontre d'un prestataire de sécurité travaillant notamment pour MSC met en lumière un phénomène rarement évoqué: les crimes commis en mer lors de croisières.
Le 10 octobre dernier, le groupe de hackers Kairos a revendiqué une attaque à l'encontre de M.S. Security Group, un prestataire travaillant notamment pour la célèbre compagnie MSC. Comme le rapporte 24 Heures, des données ont été subtilisées, et des extraits publiés afin de prouver la véracité de la fuite et d'exiger une rançon.
L’article