Le parquet de Paris a indiqué vendredi soir avoir ouvert une enquête à l'encontre de Nicolas Hulot, ex-ministre de l'Ecologie.
Le 25 novembre 2021, l'émission Envoyé spécial diffusait sur France 2 un reportage le mettant en cause pour des «faits susceptibles d'avoir été commis à Paris à l'égard d'une victime mineure», selon le communiqué cité par Le Parisien.
Le Parquet ouvre donc une enquête préliminaire pour des chefs de viol et agressions sexuelles. Les investigations seront menées par la brigade de protection des mineurs (BPM) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ). Elles s’attacheront à «déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise».
Pour rappel, plusieurs femmes ont témoigné jeudi soir, accusant l’ex-animateur de viol ou d’agressions sexuelles. A la veille de la diffusion de ce numéro d’Envoyé spécial, l’ancien présentateur s’était vivement défendu contre ces accusations et avait annoncé quitter la vie publique.