International
France

Une enquête pour viol contre Nicolas Hulot est officiellement ouverte

Image
Image: sda

Une enquête pour viol à l'encontre de Nicolas Hulot est officiellement ouverte

Suite à la diffusion d'un reportage l'incriminant, l'ex-ministre français Nicolas Hulot est visé par une enquête préliminaire pour viol et agressions sexuelles.
26.11.2021, 16:0726.11.2021, 17:27

Le parquet de Paris a indiqué vendredi soir avoir ouvert une enquête à l'encontre de Nicolas Hulot, ex-ministre de l'Ecologie.

Le 25 novembre 2021, l'émission Envoyé spécial diffusait sur France 2 un reportage le mettant en cause pour des «faits susceptibles d'avoir été commis à Paris à l'égard d'une victime mineure», selon le communiqué cité par Le Parisien.

Le Parquet ouvre donc une enquête préliminaire pour des chefs de viol et agressions sexuelles. Les investigations seront menées par la brigade de protection des mineurs (BPM) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ). Elles s’attacheront à «déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise».

Pour rappel, plusieurs femmes ont témoigné jeudi soir, accusant l’ex-animateur de viol ou d’agressions sexuelles. A la veille de la diffusion de ce numéro d’Envoyé spécial, l’ancien présentateur s’était vivement défendu contre ces accusations et avait annoncé quitter la vie publique.

Il sacrifie sa voiture pour stopper un accident
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a monté «le plus grand réseau de traite d'enfants depuis 1945»
Des milliers d'enfants ukrainiens sont détenus par la Russie. L'une des responsables, Maria Lvova-Belova, en parle ouvertement. Une enquête récente indique que le système d'enlèvement russe semble être plus vaste qu'imaginé.
En mars 2023, la Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d’arrêt contre Maria Lvova-Belova et contre le président russe Vladimir Poutine. La commissaire russe aux droits de l’enfant et le chef du Kremlin seraient responsables de l'enlèvement d’enfants ukrainiens vers la Russie, un crime de guerre présumé.
L’article