International
France

Une enquête pour viol contre Nicolas Hulot est officiellement ouverte

Image
Image: sda

Une enquête pour viol à l'encontre de Nicolas Hulot est officiellement ouverte

Suite à la diffusion d'un reportage l'incriminant, l'ex-ministre français Nicolas Hulot est visé par une enquête préliminaire pour viol et agressions sexuelles.
26.11.2021, 16:0726.11.2021, 17:27
Plus de «International»

Le parquet de Paris a indiqué vendredi soir avoir ouvert une enquête à l'encontre de Nicolas Hulot, ex-ministre de l'Ecologie.

Le 25 novembre 2021, l'émission Envoyé spécial diffusait sur France 2 un reportage le mettant en cause pour des «faits susceptibles d'avoir été commis à Paris à l'égard d'une victime mineure», selon le communiqué cité par Le Parisien.

Le Parquet ouvre donc une enquête préliminaire pour des chefs de viol et agressions sexuelles. Les investigations seront menées par la brigade de protection des mineurs (BPM) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ). Elles s’attacheront à «déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise».

Pour rappel, plusieurs femmes ont témoigné jeudi soir, accusant l’ex-animateur de viol ou d’agressions sexuelles. A la veille de la diffusion de ce numéro d’Envoyé spécial, l’ancien présentateur s’était vivement défendu contre ces accusations et avait annoncé quitter la vie publique.

Il sacrifie sa voiture pour stopper un accident
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kamala Harris connaît «le genre de gars qu'est Trump»
Presque assurée d’obtenir l’investiture du Parti démocrate, Kamala Harris part en campagne et amorce à sa mue pour battre Donald Trump lors des prochaines élections présidentielles.

Kamala Harris est à la chasse aux électeurs: la démocrate tient mardi un meeting dans le Wisconsin, un Etat décisif pour son duel probable face à Donald Trump.

L’article