International
France

France: un ex-militaire dangereux débusqué dans les bois en Dordogne

Un ex-militaire «armé et dangereux» débusqué dans la forêt en Dordogne

Les autorités ont déployé 300 gendarmes. A droite, l'ex-militaire traqué.
Les autorités ont déployé 300 gendarmes. A droite, l'ex-militaire traqué.Image: Twitter/Gendarmerie nationalet
Les autorités ont déployé 300 gendarmes, sept hélicos et autant de blindés pour retrouver un ex-militaire lourdement armé qui s'est réfugié dans les bois. Il a été neutralisé.
31.05.2021, 13:0531.05.2021, 17:25

L'ancien militaire recherché a été «neutralisé», a annoncé peu avant 13 heures le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin. Recherché pour tentative d'homicide et lourdement armé, l'homme s'était caché dans une forêt en Dordogne.

Selon le préfet de la région, l'homme a été blessé par un tir de riposte et se trouve «entre les mains du service d'incendie et de secours pour sa prise en charge médicale», écrit le Figaro. Lors de son arrestation, il a ouvert le feu à plusieurs reprises sur les gendarmes.

Le déroulement des faits

Âgé de 29 ans, l'homme a commis des violences sur le nouveau compagnon de son ex-compagne, écrit Ouest France. Il a tiré sur les gendarmes alertés par les voisins, avant de s'échapper et de se réfugier dans une zone boisée, difficile d’accès, de quelque 4 km².

Image

Depuis dimanche, les autorités ont déployé 300 gendarmes, des équipes cynophiles, 7 engins blindés et 7 hélicoptères pour le débusquer.

Sept hélicoptères ont été déployés.
Sept hélicoptères ont été déployés.Image: Twitter/Gendarmerie nationale

Selon les forces de l'ordre, l'homme serait capable de résister longtemps:

«On a face à nous un individu aguerri, endurant, qui a l’habitude de vivre pendant plusieurs jours en autonomie. Dans sa formation militaire, il a pu rester plusieurs semaines sur le terrain»
André Pétillot, commandant de la région de gendarmerie de la Dordogne

L’homme a déjà été condamné quatre fois pour des violences conjugales sur son ex-compagne, mère de ses trois enfants. Ils sont indemnes, ont été récupérés par la gendarmerie et placés en sécurité. (asi/ats)

La chasse à l'homme en Dordogne
1 / 11
La chasse à l'homme, en Dordogne
source: twitter/gendarmerie nationale
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sortie de prison des deux Français détenus en Iran depuis mai 2022
Les deux otages français ont été libérés. Ils étaient détenus depuis 2022 en Iran et sont annoncés en direction de l'ambassade de France à Téhéran.
Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus depuis mai 2022 en Iran, «sont sortis de la prison d'Evin et sont en route pour l'ambassade de France à Téhéran», a annoncé mardi le président français Emmanuel Macron sur X. Il a évoqué une «première étape».
L’article