DE | FR

Un ex-militaire «armé et dangereux» débusqué dans la forêt en Dordogne

Bild

Les autorités ont déployé 300 gendarmes. A droite, l'ex-militaire traqué. Image: Twitter/Gendarmerie nationalet

Les autorités ont déployé 300 gendarmes, sept hélicos et autant de blindés pour retrouver un ex-militaire lourdement armé qui s'est réfugié dans les bois. Il a été neutralisé.



L'ancien militaire recherché a été «neutralisé», a annoncé peu avant 13 heures le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin. Recherché pour tentative d'homicide et lourdement armé, l'homme s'était caché dans une forêt en Dordogne.

Selon le préfet de la région, l'homme a été blessé par un tir de riposte et se trouve «entre les mains du service d'incendie et de secours pour sa prise en charge médicale», écrit le Figaro. Lors de son arrestation, il a ouvert le feu à plusieurs reprises sur les gendarmes.

Le déroulement des faits

Âgé de 29 ans, l'homme a commis des violences sur le nouveau compagnon de son ex-compagne, écrit Ouest France. Il a tiré sur les gendarmes alertés par les voisins, avant de s'échapper et de se réfugier dans une zone boisée, difficile d’accès, de quelque 4 km².

Bild

Depuis dimanche, les autorités ont déployé 300 gendarmes, des équipes cynophiles, 7 engins blindés et 7 hélicoptères pour le débusquer.

Bild

Sept hélicoptères ont été déployés. Image: Twitter/Gendarmerie nationale

Selon les forces de l'ordre, l'homme serait capable de résister longtemps:

«On a face à nous un individu aguerri, endurant, qui a l’habitude de vivre pendant plusieurs jours en autonomie. Dans sa formation militaire, il a pu rester plusieurs semaines sur le terrain»

André Pétillot, commandant de la région de gendarmerie de la Dordogne

L’homme a déjà été condamné quatre fois pour des violences conjugales sur son ex-compagne, mère de ses trois enfants. Ils sont indemnes, ont été récupérés par la gendarmerie et placés en sécurité. (asi/ats)

Les images de la chasse à l'homme

1 / 11
La chasse à l'homme, en Dordogne
source: twitter/gendarmerie nationale
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Ivre et armé d'un fusil d'assaut, il sème deux fois la police

Un jeune homme de 21 ans, ivre et lourdement armé, s'est livré à une course-poursuite avec la police dans la nuit de samedi à dimanche à Winterthour. Personne n'a été blessé.

Les agents ont été alertés vers 3h30 par une connaissance de l'homme, qui craignait que le jeune homme ne retourne le fusil d'assaut contre des tiers ou contre lui-même. Le temps que la police arrive, il avait déjà pris la fuite en voiture.

Les agents ont lancé une chasse à l'homme. Peu de temps après, une patrouille a repéré le jeune recherché dans sa voiture et a tenté de l'arrêter. Cependant, il a pris la fuite à une vitesse excessive et au mépris du code de la route. Les officiers …

Lire l’article
Link zum Artikel