International
France

Le dernier hommage de TF1 à Jean-Pierre Pernaut lors de ses obsèques

La France a adressé un dernier adieu à son présentateur adoré

La sortie du cercueil de Jean-Pierre Pernaut de la basilique Sainte-Clotilde, le 9 mars 2022.
La sortie du cercueil de Jean-Pierre Pernaut de la basilique Sainte-Clotilde, le 9 mars 2022.Image: capture d'écran twitter
La famille TF1 au grand complet, ainsi que d'autres personnalités médiatiques et politiques françaises, ont rendu mercredi un dernier hommage à Jean-Pierre Pernaut, le présentateur vedette décédé la semaine passée.
09.03.2022, 18:5009.03.2022, 18:55
Plus de «International»

Personnalités des médias, représentants du monde politique et plusieurs centaines d'anonymes ont assisté mercredi à Paris aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur phare est décédé le 2 mars dernier, à l'âge de 71 ans, des suites de son cancer du poumon. Pendant 33 ans, il s'était imposé comme le roi de l'info de la mi-journée, avec une formule axée sur la proximité.

«Jean-Pierre était plus qu'un collègue. C'est un compagnon de route qui a fait une télévision que j'aime. C'était la France des terroirs qui remplaçait le Paris qui pétille»
Michel Drucker sur TF1

Selon le journal de 13 heures de TF1, qui a consacré mercredi une édition spéciale à son présentateur vedette avec l'hommage des régions, la cérémonie religieuse s'est ouverte sur la chanson Que je t'aime de Johnny Hallyday. Selon la tradition réservée aux gens du spectacle et aux personnalités populaires, l'arrivée du cercueil a été saluée par des applaudissements nourris.

D'innombrables personnalités étaient présentes

La cérémonie s'est déroulée en la basilique Sainte-Clotilde, la dans l'intimité amicale et familiale, en présence d'invités de marque, parmi lesquels:

  • Brigitte Macron.
  • L'ancien président Nicolas Sarkozy.
  • L'ancienne Garde des Sceaux Rachida Dati.

Mais citons encore Valérie Pécresse, Carla Bruni, Michel Drucker, plusieurs Miss France dont Sylvie Tellier, le président du groupe TF1 Gilles Pélisson, les journalistes Anne-Claire Coudray, Claire Chazal, Gilles Bouleau, Dominique Lagrou-Sempère, Patrick Poivre d'Arvor, David Pujadas et Laurent Delahousse, le judoka David Douillet, ainsi que les animateurs Jean-Pierre Foucault, Nikos Aliagas, Denis Brogniart et Cyril Hanouna étaient présents.

Un important dispositif avait été mis en place pour éviter toute intrusion dans l'église, en dehors d'une liste établie par la famille. L'inhumation devait se dérouler dans la plus stricte intimité à Louveciennes. (mbr/ats)

Copin comme cochon: Megève
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Hitler avait raison»: une jeune socialiste lynchée à cause de son nom
La Française Emma Rafowicz, 29 ans, est candidate aux européennes sur la liste PS. Son nom et son lien de parenté avec le porte-parole francophone de l'armée israélienne lui valent de nombreuses attaques antisémites. Autopsie d'une dérive.

Elle est candidate en France sur la liste socialiste pour les élections européennes de juin. Il est porte-parole francophone de l’armée israélienne. Ils portent le même nom: Rafowicz. Il est son oncle, elle est sa nièce. Présidente des Jeunes Socialistes, petite-fille de Polonais victimes de pogroms, Emma Rafowicz fait l’objet depuis plusieurs semaines d’incessantes attaques antisémites sur les réseaux sociaux. La raison? Son patronyme et son lien de parenté avec Olivier Rafowicz, colonel de réserve dans Tsahal, dont l’intervention à Gaza aurait fait plus de 30 000 morts, en majorité des civils, selon un bilan fourni par le Hamas.

L’article