DE | FR

La France appelle ses ressortissants à quitter l'Ukraine au plus vite

Des membres de la communauté franco-ukrainienne et des militants pro-européens se rassemblent devant l'ambassade de Russie à Paris mardi.
Des membres de la communauté franco-ukrainienne et des militants pro-européens se rassemblent devant l'ambassade de Russie à Paris mardi.Image: sda
Le ministère français des affaires étrangères déconseille formellement tout déplacement dans les zones frontalières les plus exposées au risque de guerre.
24.02.2022, 02:3625.02.2022, 07:41

La France recommande désormais à tous ses ressortissants de «quitter sans délai» l'Ukraine, indiquent les autorités françaises mercredi soir:

«Dans le contexte des vives tensions créées par la concentration de troupes russes aux frontières de l'Ukraine, par la décision russe de reconnaître l'indépendance des provinces de Donetsk et de Lougansk et compte tenu de la mise en place de l'état d'urgence décidée ce jour par le Parlement ukrainien, les ressortissants français se trouvant en Ukraine doivent quitter sans délai ce pays. Il est, par ailleurs, déconseillé de se rendre en Ukraine jusqu'à nouvel ordre. Tout déplacement dans les zones frontalières du nord et de l'est du pays est formellement déconseillé.»
Le ministère des affaires étrangères

L'ambassade reste ouverte

Samedi, la diplomatie française avait «recommandé à tous les ressortissants français dont le séjour en Ukraine n'a pas de motif impérieux de quitter le pays».

«Notre ambassade reste à pied d'œuvre à Kiev pour continuer son travail auprès des autorités ukrainiennes. Nous sommes en contact avec tous nos ressortissants par une campagne systématique d'appels»

«Nos 18 observateurs de l'OSCE [Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, ndlr] continuent leur travail. Nous sommes également en contact quotidien avec eux», a ajouté la porte-parole. (ats/jch)

Un peu de légèreté avec Kim Kardashian qui nous fait visiter son manoir à Los Angeles

Toute l'actu' brûlante sur l'Ukraine...

La crise russo-ukrainienne résumée en 3 points

Link zum Artikel

«Loi martiale», «séparatiste»: vous ne pigez rien? Voici le dico!

Link zum Artikel

Donald Trump persuadé qu'il aurait pu éviter la guerre en Ukraine

Link zum Artikel

La communauté internationale réagit à l'offensive russe

Link zum Artikel

L'invasion russe provoque l'effondrement des marchés mondiaux

Link zum Artikel

Plusieurs villes et régions d'Ukraine frappées par des explosions

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mort d'Andy Fletcher, membre fondateur de Depeche Mode
Le mythique groupe britannique a annoncé jeudi la mort du membre fondateur, Andy Fletcher.

Andy Fletcher, membre fondateur du groupe de rock alternatif britannique Depeche mode, est décédé à l'âge de 60 ans, a annoncé le groupe jeudi.

L’article