DE | FR

Le pass sanitaire étendu aux bars et restaurants dès ce lundi en France

Deux semaines après sa première extension, le certificat sanitaire est étendu à d'autres activités en France. Il est désormais nécessaire pour boire un café en terrasse. Tour d'horizon.



Les nouveaux endroits concernés

Depuis le 21 juillet, le pass sanitaire était exigé à l'entrée des lieux de loisirs et culture en France. A partir de ce lundi, il est étendu à de nombreuses autres activités. Voici, concrètement, où le document est réclamé.

Le pass sanitaire s'applique également dans un autre domaine: Les transports. En particulier, il est nécessaire pour:

Les endroits où il est toujours nécessaire

Depuis le 21 juillet, le pass sanitaire est demandé à l'entrée des endroits suivants:

Dans tous ces lieux, le port du masque n'est plus obligatoire pour le public. Les préfets, exploitants ou organisateurs peuvent pourtant décider de l’imposer «lorsque les circonstances locales le justifient», révèle le Parisien.

Pour les établissements et les espaces publics accueillant moins de 50 personnes, l’accès est libre. A condition toutefois de respecter les gestes barrière, rappelle Ouest-France: port du masque et gel.

Les endroits où il ne l'est pas

Une série d'endroits et activités est épargnée par l'extension du certificat:

Quelle compatibilité avec le certificat suisse?

Si vous possédez le certificat Covid suisse, vous pouvez l’utiliser en France pour entrer dans les établissements concernés en présentant le QR code ou sur une feuille imprimée.

L’application française TousAntiCovid Verif est en effet capable de lire les certificats helvétiques. Mieux vaut aussi garder votre carte d’identité ou votre passeport avec vous, comme un document d’identité peut être exigé.

Comment l'obtenir?

Les personnes vaccinées doivent justifier un cycle complet soit:

Les personnes non-vaccinées doivent présenter:

Les certificats sont remis sous format papier dans les centres de vaccination. Ils sont téléchargeables directement dans le carnet de vaccination de l’application mobile TousAntiCovid. Ils peuvent également être téléchargés depuis sur le site Internet d’Ameli. (asi)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Analyse

Ces graphiques sur le vaccin sont partout, mais savez-vous les lire?

Sur les réseaux sociaux et dans les médias, les graphiques cherchant à prouver l'efficacité de la vaccination contre le Covid se multiplient. Mais qu'est-ce que leurs courbes dévoilent réellement? Et comment les interpréter?

Alors que partout dans le monde les infections quotidiennes repartent à la hausse, une question se fait de plus en plus pressante: la vaccination a-t-elle un impact sur la pandémie? Depuis quelques jours, de nouveaux graphiques permettant d'analyser l'efficacité des deux doses sont mis en avant dans les médias et sur les réseaux sociaux, pour tenter de trancher le débat.

A moins d'être passionné de mathématiques, difficile d'interpréter ces courbes. On a donc tenté de les décrypter pour vous.

Tout …

Lire l’article
Link zum Artikel