DE | FR
Jean-Luc Brunel a été retrouvé mort dans sa cellule à la prison de la Santé à Paris.
Jean-Luc Brunel a été retrouvé mort dans sa cellule à la prison de la Santé à Paris.Image: EPA

Affaire Epstein: Jean-Luc Brunel retrouvé pendu dans sa cellule

Jean-Luc Brunel, ancien agent de mannequins français et proche de Jeffrey Epstein, a été retrouvé mort dans sa cellule. Le septuagénaire avait été mis en examen à la suite d'accusations de viol.
19.02.2022, 16:4121.02.2022, 11:39

L'ancien agent de mannequins français Jean-Luc Brunel a été retrouvé mort pendu dans la nuit de vendredi à samedi dans sa cellule de la prison de la Santé à Paris, a appris l'AFP de source proche du dossier. Il était proche du milliardaire américain décédé Jeffrey Epstein.

Mis en examen suite à des accusations de viol

Le parquet de Paris a confirmé que Jean-Luc Brunel avait été retrouvé mort et indiqué qu'une enquête en recherche des causes de la mort avait été ouverte, confiée au 3e district de police judiciaire.

Accusé de viols par plusieurs anciens top modèles, ce qu'il contestait, le septuagénaire avait été mis en examen à deux reprises:

  • En décembre 2020 pour «viols sur mineur de plus de 15 ans» et «harcèlement sexuel».
  • En juin 2021 pour «viol sur mineur de plus de 15 ans».

Il avait en outre été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour les faits de:

«traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d'exploitation sexuelle»

Sa mort signifie l'extinction de l'action publique dans ce dossier, sauf si d'autres personnes devaient être mises en cause.

Un nom cité dans l'affaire Epstein

Son nom était cité dans une enquête aux Etats-Unis sur le scandale sexuel impliquant Jeffrey Epstein, également retrouvé mort dans sa cellule en août 2019.

Financier milliardaire, Jeffrey Epstein avait été inculpé en juillet 2019 aux Etats-Unis pour avoir organisé, entre 2002 à 2005, un réseau de jeunes filles qu'il aurait exploitées sexuellement. Le parquet de Paris, alerté par l'existence potentielle de mineures françaises parmi les victimes de Jeffrey Epstein, avait ouvert une enquête préliminaire en août 2019.

Epstein avait également été retrouvé mort dans sa cellule 👇

Une plainte avait été déposée deux mois plus tard contre Jean-Luc Brunel pour des faits de «harcèlement sexuel» qui n'étaient pas prescrits contrairement à plusieurs accusations contre lui. Selon des sources concordantes, l'Office central de répression des violences à la personne (OCRVP), en charge de l'enquête, avait réalisé plus d'un demi-millier d'auditions. (sas/ats)

Dans les autres news internationales, la grève des camionneurs au Canada 👇

1 / 11
Grève au Canada des camionneurs
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et si l'affaire Epstein vous fascine, voici de quoi vous satisfaire.

A New York, un jury déclare Ghislaine Maxwell coupable de crimes sexuels

Link zum Artikel

Le suicide de Jeffrey Epstein restera une énigme

Link zum Artikel

Le prince Andrew peut souffler: 5 points sur le procès Epstein

Link zum Artikel

Affaire Epstein: le prince Andrew tente de ralentir la procédure

Link zum Artikel

Procès contre Ghislaine Maxwell: le prince Andrew doit-il trembler?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Australie: Anthony Albanese veut «vraiment changer le pays»
Le travailliste Anthony Albanese, qui s'apprête à devenir Premier ministre de l'Australie, a promis de réparer l'image de son pays, largement considéré à l'étranger comme à la traîne de la lutte contre le changement climatique.

«Je veux vraiment changer le pays», a déclaré dimanche Monsieur Albanese, qui doit prendre ses fonctions lundi et s'envoler peu après pour Tokyo. Il participera mardi au sommet du Quad (Etats-Unis, Japon, Inde, Australie) et rencontrera séparément ses homologues indien Narendra Modi et japonais Fumio Kishida, ainsi que le président américain Joe Biden.

L’article