faible pluie
DE | FR
International
France

L'ancien agent de mannequins Jean-Luc Brunel retrouvé mort

epa09772215 An exterior view of the 'Prison de la Sante', a penitentiary center where Jean-Luc Brunel was found dead in his cell, in Paris, France, 19 February 2022. Jean-Luc Brunel, a forme ...
Jean-Luc Brunel a été retrouvé mort dans sa cellule à la prison de la Santé à Paris.Image: EPA

Affaire Epstein: Jean-Luc Brunel retrouvé pendu dans sa cellule

Jean-Luc Brunel, ancien agent de mannequins français et proche de Jeffrey Epstein, a été retrouvé mort dans sa cellule. Le septuagénaire avait été mis en examen à la suite d'accusations de viol.
19.02.2022, 16:4121.02.2022, 11:39
Plus de «International»

L'ancien agent de mannequins français Jean-Luc Brunel a été retrouvé mort pendu dans la nuit de vendredi à samedi dans sa cellule de la prison de la Santé à Paris, a appris l'AFP de source proche du dossier. Il était proche du milliardaire américain décédé Jeffrey Epstein.

Mis en examen suite à des accusations de viol

Le parquet de Paris a confirmé que Jean-Luc Brunel avait été retrouvé mort et indiqué qu'une enquête en recherche des causes de la mort avait été ouverte, confiée au 3e district de police judiciaire.

Accusé de viols par plusieurs anciens top modèles, ce qu'il contestait, le septuagénaire avait été mis en examen à deux reprises:

  • En décembre 2020 pour «viols sur mineur de plus de 15 ans» et «harcèlement sexuel».
  • En juin 2021 pour «viol sur mineur de plus de 15 ans».

Il avait en outre été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour les faits de:

«traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d'exploitation sexuelle»

Sa mort signifie l'extinction de l'action publique dans ce dossier, sauf si d'autres personnes devaient être mises en cause.

Un nom cité dans l'affaire Epstein

Son nom était cité dans une enquête aux Etats-Unis sur le scandale sexuel impliquant Jeffrey Epstein, également retrouvé mort dans sa cellule en août 2019.

Financier milliardaire, Jeffrey Epstein avait été inculpé en juillet 2019 aux Etats-Unis pour avoir organisé, entre 2002 à 2005, un réseau de jeunes filles qu'il aurait exploitées sexuellement. Le parquet de Paris, alerté par l'existence potentielle de mineures françaises parmi les victimes de Jeffrey Epstein, avait ouvert une enquête préliminaire en août 2019.

Epstein avait également été retrouvé mort dans sa cellule 👇

Une plainte avait été déposée deux mois plus tard contre Jean-Luc Brunel pour des faits de «harcèlement sexuel» qui n'étaient pas prescrits contrairement à plusieurs accusations contre lui. Selon des sources concordantes, l'Office central de répression des violences à la personne (OCRVP), en charge de l'enquête, avait réalisé plus d'un demi-millier d'auditions. (sas/ats)

Grève au Canada des camionneurs

1 / 11
Grève au Canada des camionneurs
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zelensky, c'est fini
La «personnalité de l'année 2022» a perdu le jour où la «personnalité de l'année 2023» a été sacrée. Hélas, Taylor Swift, et malgré son influence, n'est pas en mesure de terrasser Poutine. Alors, on fait quoi?

A-t-on le droit de se lasser d'une guerre qui menace la totalité de l'Occident? La réponse est oui. C'est injuste, profondément humain, très grave et peu surprenant. Pour les mêmes raisons qu'il a su incarner la résistance de tout un peuple, Volodymyr Zelensky se retrouve aujourd'hui dans le rôle ingrat du paratonnerre de tout un tas de frustrations. Comme en amour, le coup de foudre et le coup de poignard contiennent les mêmes ingrédients. Et ce qui nous a séduits finit par nous agacer. Un bruit de bouche, une respiration, un T-shirt kaki.

L’article