International
France

Il contracte le Covid trois fois en moins d'un an

Image
Image: Shutterstock (illustration)

Il contracte le Covid trois fois en moins d'un an

Un lycéen français a tété testé positif au Covid trois fois en onze mois. Un fait rarissime.
27.05.2021, 15:5827.05.2021, 16:15
Plus de «International»

Contracter le Covid deux fois de suite est rare. Être infecté une troisième fois relève de l'exceptionnel. C’est pourtant le cas d’un jeune Français de 19 ans, des Hautes-Pyrénées.

Si les symptômes ressentis des deux premières fois étaient très légers, le troisième épisode s’est avéré bien plus virulent. «Non seulement, le jeune homme a contracté la maladie à plusieurs reprises mais elle semble prendre de la force à chaque fois», rapporte France 3.

«Pas en grande forme»

La première infection date de juin 2020. En octobre de la même année, il est à nouveau testé positif et présente quelques légers symptômes. En mai 2021, le virus le frappe une nouvelle fois et ne l’épargne pas. Il souffre alors de:

  • Perte du goût
  • Courbatures
  • Violents maux de tête
  • Difficulté à trouver le sommeil

Ces trois contaminations ont été «vérifiées et validées par des tests PCR» sur une période de 11 mois.

Selon France 3, le jeune homme ne serait actuellement «pas en grande forme» et «pas en état de témoigner». D'après les proches du jeunes, ce dernier n'aurait pas toujours respecté les gestes barrières, le port du masque notamment. (hkr)

Traduire les mesures Covid, ça fait quoi?

Vidéo: watson

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Moulin Rouge a perdu ses ailes dans la nuit
L'un des plus célèbres bâtiments de Paris a perdu ses ailes dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué les pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les ailes du mythique Moulin Rouge, situé dans le quartier Pigalle, sont tombées entre 2h et 3 heures du matin dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril, selon BFMTV. La chute a endommagé dans la foulée la devanture du cabaret parisien, arrachant les lettres «MOU». Elles se trouvaient toujours par terre sur place ce jeudi matin et devaient être évacuées autour de 8 heures.

L’article