International
Cybercrime

Alerte: faille de sécurité dans un logiciel Microsoft

Une faille de sécurité révélée dans le logiciel SharePoint de Microsoft.
Une faille dans le logiciel SharePoint a été mise au jour.Dr

Alerte sur une faille de sécurité dans un logiciel de Microsoft

Des experts s'alarment suite à la découverte d'une faille de sécurité dans le logiciel SharePoint. Des dizaines d'organisations, notamment gouvernementales, ont été piratées.
21.07.2025, 13:2621.07.2025, 13:26
Plus de «International»

Des experts en sécurité informatique tirent la sonnette d'alarme après que des administrations publiques et des entreprises ont subi des attaques informatiques. En cause: une faille dans un logiciel de Microsoft.

Ce sont les serveurs locaux pour le programme SharePoint de partage de fichiers qui sont concernés mais pas SharePoint Online dans Microsoft 365. Par le biais de cette faille, les systèmes de dizaines d'organisations, aussi bien dans le secteur économique que dans le domaine gouvernemental, ont été piratées, a déclaré lundi au Washington Post un responsable de la société de sécurité informatique Palo Alto Networks.

L'accès aux serveurs ouvre potentiellement la possibilité de voler des données et de récupérer des mots de passe, a mis en garde l'entreprise néerlandaise Eye Security. Les pirates pourraient même aussi voler des clés numériques avec lesquelles ils pourraient ensuite accéder à nouveau aux systèmes informatiques dont la faille de sécurité a été comblée. (jzs/ats)

Google casse le game de la vidéo générée par IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Il a saccagé l'Ecosse!» On a visité le golf de luxe de Trump
Quand le président américain s’offre des vacances de golf, les Ecossais fulminent. Reportage dans son club de luxe à Aberdeen, en compagnie de ses farouches opposants.
«En principe, je ne devrais même pas vous le dire», confie un membre du club en désignant une dune au trou n°15, à quelque 200 mètres de là. «La grande, là-bas, sur la droite, on l’appelle “la dune de Donald”. On a même dû couper les longues herbes, ça devenait insoutenable», dit-il en ricanant.
L’article