International
France

Vegan: une merguez ravit les festivaliers à la fête de l'Huma

Une merguez vegan est devenue la star de la Fête de l'Humanité

Fête de l'humanité festival vegan merguez saucisse nourriture
De très nombreux festivaliers ont fait la queue pour s'offrir un sandwich vegan imaginé par l'association L214.Image: Association L214
Un food-truck rouge et jaune appelé «Vegan merguez party» a fait un carton lors du festival, dont la première édition a été lancée en 1930.
18.09.2023, 04:5018.09.2023, 06:51
Plus de «International»

Une longue queue pour manger les célèbres sandwiches à la merguez de la Fête de l'Humanité, jusqu'ici, rien d'anormal. Mais cette année, dans le grand rassemblement festif de la gauche, c'est un stand de saucisses vegan qui déchaîne les passions.

«Nos stocks sont vides bien plus vite que prévu, alors que nos frigos sont remplis»
L214

En ce dimanche, troisième jour de fête, le stand de l'association de défense des animaux L214, qui vient pour la première fois à cet évènement, est encore victime de son succès:

«Hier, notre service a commencé à 11h00 et nos cuisines étaient vides à 13h30»
Hugo Bouxom, chargé de campagne pour L214

Alors que les tensions au sein de la Nupes sont plus fortes que jamais et que le communiste Fabien Roussel, amateur revendiqué de barbecue et de bonne chère, ne cesse de se démarquer par ses sorties médiatiques, la question de la merguez est bien politique.

De nombreux responsables, de l'écologiste Sandrine Rousseau à l'insoumis Manuel Bompard, en passant par le socialiste Pierre Jouvet, sont passés pendant le week-end faire la promotion de cette alternative vegan à ce sandwich classique des manifestations.

Roussel a goûté

«Cela envoie un signal, en tant que responsable politique, d'être là et de montrer qu'on est sur la bonne voie», explique à l'AFP le député LFI Carlos Martens Bilongo.

«Vous voyez la file d'attente, il y a une heure d'attente à midi et demi»

Fabien Roussel, qui avait été invité par L214, est finalement passé goûter les fameuses merguez dimanche dans l'après-midi.

«A la différence de vous, je suis quand même pour le développement de l'élevage en France (...) je préfère qu'on mange des produits qui viennent de notre agriculture, qui respectent l'animal, sans pesticide», a déclaré le secrétaire national du PCF, qui a précisé être «contre les fermes-usines» et «pour des exploitations familiales». (ats/jch)

Migros a développé un oeuf dur vegan
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis révèlent un programme secret pour aider l'Ukraine
Plusieurs milliards de dollars ont été dépensés par les Américains pour que Kiev puisse produire des drones en quantité.

Ces derniers jours, la Russie et l'Ukraine se sont affrontées à coups de frappes aériennes intenses. Et ce qui a récemment été remarqué, c'est l'utilisation croissante par l'Ukraine de drones de fabrication maison.

L’article