International
France

Quatre poneys retrouvés maltraités dans une ferme à Ouvans

Découverte d'un cadavre de poney dans une maison en France voisine

Quatre poneys et quatre chiens dans un état préoccupant, ainsi que le cadavre d'un poney en décomposition, ont été découverts samedi dans une maison de la commune d'Ouvans, en France voisine. Les animaux survivants ont été pris en charge par un refuge.
20.03.2024, 07:5820.03.2024, 07:59

La maire d'Ouvans, Marie-Jeanne Dromard, a appelé la gendarmerie et la SPA, «car des chiens errants cherchaient à manger dans le village. Ils vidaient les poubelles et s'attaquaient aux poules et aux lapins, a-t-elle déclaré mardi à l'AFP, confirmant une information du quotidien régional L'Est Républicain.

«Je m'inquiétais pour la sécurité des jeunes enfants passant dans les rues»

Samedi, «la SPA de Besançon a donc effectué une patrouille et constaté que quatre poneys étaient dans un enclos de 4m2, où gisaient leurs excréments. Ils ne pouvaient pas se coucher en raison de l'exiguïté des lieux et l'odeur était insupportable», a encore indiqué l'édile.

Un poney mort mangé par les chiens

Elle a aussi mentionné la présence d'un «cadavre de poney en décomposition, en train d'être mangé par les chiens». La SPA et les gendarmes ont aussi retrouvé le crâne et les os d'un autre poney «visiblement mort depuis un certain temps», a ajouté la maire.

«Le propriétaire des lieux est arrivé au même moment que la SPA, déclarant qu'il venait nourrir les chiens, sans donner plus d'explication. Une tierce personne propriétaire des animaux lui en aurait confié la garde.»
La maire de la commune.

Une enquête judiciaire a été ouverte. Selon L'Est Républicain, la SPA a l'intention de déposer plainte pour maltraitance animale. (sda/ats/afp)

Des zèbres et des chameaux sauvés d'un accident de la route aux USA

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump pourrait affamer des millions d'enfants américains
La Cour suprême américaine a estimé vendredi que l'administration Trump n'était pas tenue de verser immédiatement les allocations d'un programme d'aide alimentaire suspendues en raison de la paralysie budgétaire.
Une décision temporaire qui laisse des millions d'Américains dans l'incertitude.
L’article