International
France

Val Thorens: une télécabine s'encastre et fait plusieurs blessés graves

La vue dans la station de Val Thorens, qui fait partie des 3 Vallées.
La station est l'une des stations de sport d'hiver les plus courues.Image: E+

Val Thorens: une télécabine s'encastre et fait plusieurs blessés graves

Une télécabine s'est encastrée dans la gare d'arrivée de la station de ski et plusieurs blessés sont à déplorer. Deux ouvriers seraient gravement blessés, selon les premières informations.
19.11.2024, 11:4619.11.2024, 11:46
Plus de «International»

Alors que Val Thorens vient d'être sacrée meilleure station du monde, selon les World ski awards, l'ambiance est retombée abruptement dans la région savoyarde. Sur le téléphérique de la cime Caron, une cabine transportant 16 ouvriers s'est encastrée dans la gare d'arrivée.

Selon un communiqué de la préfecture de Savoie, l'accident s'est produit dans des conditions météorologiques très difficiles à plus de 3000 mètres, relaie Le Dauphiné Libéré. La cabine a alors percuté de plein fouet la gare d'arrivée.

Deux ouvriers sont gravement blessés, dont le pronostic vital n'est pas engagé. Les informations font état encore de quatre personnes légèrement blessées. Ces dernières ont été évacuées en hélicoptère.

Selon les témoignages recueillis par le quotidien savoyard, les mauvaises conditions météorologiques compliquent les opérations au sommet de la station. Les victimes les plus touchées ont été brancardées pour être acheminées plus bas dans le domaine.

La station est en plein dans les préparatifs pour l'ouverture de la saison le 23 novembre. (svp)

Il neige en Afrique du Sud et les animaux n'y croient pas leurs yeux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Harry subit une nouvelle claque au tribunal
Le duc de Sussex vient de perdre son recours contre la décision du gouvernement britannique de rétrograder sa protection policière au Royaume-Uni, suite à sa rupture avec la famille royale et son déménagement aux Etats-Unis.

C'est un énième revers judiciaire douloureux qu'a subi Harry, à distance, ce vendredi, sur le volet sécuritaire. Quoique sensible aux «arguments puissants et émouvants» du prince, qui «se sent mal traité par le système», le juge a estimé que les griefs du duc de Sussex ne constituaient pas «un argument juridique suffisant en faveur de la contestation» de la décision du gouvernement.

L’article