International
France

Val Thorens: une télécabine s'encastre et fait plusieurs blessés graves

La vue dans la station de Val Thorens, qui fait partie des 3 Vallées.
La station est l'une des stations de sport d'hiver les plus courues.Image: E+

Val Thorens: une télécabine s'encastre et fait plusieurs blessés graves

Une télécabine s'est encastrée dans la gare d'arrivée de la station de ski et plusieurs blessés sont à déplorer. Deux ouvriers seraient gravement blessés, selon les premières informations.
19.11.2024, 11:4619.11.2024, 11:46

Alors que Val Thorens vient d'être sacrée meilleure station du monde, selon les World ski awards, l'ambiance est retombée abruptement dans la région savoyarde. Sur le téléphérique de la cime Caron, une cabine transportant 16 ouvriers s'est encastrée dans la gare d'arrivée.

Selon un communiqué de la préfecture de Savoie, l'accident s'est produit dans des conditions météorologiques très difficiles à plus de 3000 mètres, relaie Le Dauphiné Libéré. La cabine a alors percuté de plein fouet la gare d'arrivée.

Deux ouvriers sont gravement blessés, dont le pronostic vital n'est pas engagé. Les informations font état encore de quatre personnes légèrement blessées. Ces dernières ont été évacuées en hélicoptère.

Selon les témoignages recueillis par le quotidien savoyard, les mauvaises conditions météorologiques compliquent les opérations au sommet de la station. Les victimes les plus touchées ont été brancardées pour être acheminées plus bas dans le domaine.

La station est en plein dans les préparatifs pour l'ouverture de la saison le 23 novembre. (svp)

Il neige en Afrique du Sud et les animaux n'y croient pas leurs yeux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'Ukraine juge le Gripen plus efficace que le F-35
La Suisse a rejeté le Gripen lors d'un référendum. Dix ans plus tard, l’Ukraine souhaite acheter 150 exemplaires de ce chasseur suédois. Le président Zelensky vante un «avion excellent».
En 2014, le Conseil fédéral suisse avait proposé le chasseur suédois Gripen comme remplaçant de la flotte vieillissante de Tiger. 22 appareils devaient être achetés pour un prix d’un peu plus de 3 milliards de francs. L’opération s’est terminée en fiasco.
L’article