International
France

Affaire Palmade: une victime s'exprime pour la première fois

«Ça me rend malade qu’il soit libre», une victime de Pierre Palmade se confie

L'une des victimes de l'accident causé par Pierre Palmade s'est exprimée pour la première fois. Elle se dit remontée et ne comprend pas pourquoi l'humoriste est libre.
14.07.2023, 09:0714.07.2023, 09:08
Plus de «International»

Cinq mois à peine après l'accident causé par Pierre Palmade, qui a fait trois blessés graves et tué un bébé à naître, le conducteur du véhicule percuté par l'humoriste s'est exprimé pour la première fois ce mercredi à BFM TV. Il a notamment fait part de son étonnement à voir l'homme complètement libre de ses mouvements.

Et en effet, si Pierre Palmade est toujours mis en examen, son contrôle judiciaire a été allégé début juin. Une décision inconcevable pour Yuksel Yakut, le conducteur de la voiture percutée. «Une personne qui cause un accident devrait tout de suite être envoyée en prison», a-t-il notamment déclaré au média français.

«S’il est libre, ça veut dire qu’une personne qui consomme de la drogue ou de l’alcool peut détruire la vie des autres sans aucune conséquence?»
Yuksel Yakut

«Il n'a aucune conscience»

«Ça me rend malade qu’il soit en liberté», déclare-t-il. Comme de nombreux internautes, Yuskel est tombé sur la vidéo de Pierre Palmade en boite de nuit à Bordeaux. Mais l'humoriste n'enfreint pas la loi. En effet, son contrôle judiciaire l'interdit de prendre le volant, de quitter la région de Nouvelle-Aquitaine ou d'entrer en contact avec les victimes et leurs familles. Il reste libre de ses mouvements. De quoi fortement agacer Yuksel.

«Qui a laissé cette personne en liberté? Ce monsieur a joué avec la vie de 4 personnes et tué un bébé»
Yuksel Yakut

Selon lui, le gouvernement français a sa part de personnalité. «Les juges, les procureurs qui s’occupent de ce dossier devraient se mettre à ma place. Comment ils réagiraient eux?» s'est-il agacé au média français.

Si de son côté l'humoriste est retourné à l'hôpital de son propre chef, en service d'addictologie, Yuksel a déclaré qu'il ne pourra «jamais pardonner à Pierre Palmade». (sia)

Ce crash spectaculaire aurait pu très mal se terminer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Léon sera un pape «soft»
Léon XIV, élu pape, incarne un pontificat modéré et réformateur. Il poursuit l’héritage de François avec un focus sur la justice sociale et les périphéries, analyse un expert.

L'élection comme pape de Robert Francis Prevost marque «un succès posthume de François» et «une opposition au gouvernement américain», estime François Mabille, directeur de l'Observatoire géopolitique du religieux et auteur du livre Le Vatican: La papauté face à un monde en crise.

L’article