International
France

Paris: la Tour Eiffel est en cours d'évacuation

The pack with Britain's Chris Froome, wearing the overall leader's yellow jersey, passes the Eiffel tower during the twenty-first and last stage of the Tour de France cycling race over 109.5 ...
Image: AP

Alerte à la bombe: la Tour Eiffel a été évacuée

Le célèbre monument de la capitale française a été évacué samedi après-midi à cause d'une alerte à la bombe. Qui s'est révélée être une fausse alarme.
12.08.2023, 14:0914.08.2023, 13:50

Le bâtiment le plus emblématique de Paris a dû être évacué, samedi après-midi. Selon les informations «d'une source policière» de BFM TV, la Tour Eiffel a été vidée de ses occupants à cause d'une alerte à la bombe.

Les trois étages du monument étaient concernés, ainsi que son parvis. L'évacuation a commencé vers 12h15. Une équipe de déminage s'est présentée sur place pour évaluer la situation. La circulation autour de la tour a également été déviée.

«C'est une procédure habituelle dans ce genre de situation, qui est rare néanmoins»
Société d'exploitation de la Tour Eiffelbfm tv

L'alerte a toutefois été levée vers 15h30 et les touristes ont pu revenir dans le bâtiment. La dernière alerte à la bombe de la Tour Eiffel remonte à septembre 2020.

Voici des clichés d'Emily in Paris pour patienter...
1 / 11
Voici des clichés d'Emily in Paris pour patienter...
Emily est jouée par Lily Collins.
source: instagram netflix
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Paris, Ville Lumière
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Los Angeles: après la pluie, le risque d'inondations
Les précipitations dans la ville californienne risquent désormais de causer des inondations. L'état est en alerte maximal.
La ville de Los Angeles est entrée mercredi en alerte maximale face au risque d'inondations, en raison de pluies torrentielles qui s'abattent sur la mégalopole californienne et le sud de l'Etat.
L’article