International
Allemagne

Un homme blesse quatre passagers d'un train en Allemagne

Un homme blesse quatre passagers d'un train en Allemagne

Un homme de 20 ans a attaqué, à l'aide d'une hache et un marteau, plusieurs personnes dans un train en Bavière.
03.07.2025, 20:1204.07.2025, 10:19

Un homme a attaqué jeudi quatre passagers d'un train circulant entre Hambourg et Vienne, les blessant légèrement avant d'être arrêté, a indiqué la police allemande, les armes utilisées étant une hache et un marteau selon le quotidien Bild.

Alors que le train circulait en Bavière, la police locale a indiqué dans un communiqué:

«Vers 13h55, un homme a blessé plusieurs personnes dans un ICE (InterCity-Express) en direction de Vienne»

«Quatre personnes ont été légèrement blessées» et «le suspect a été arrêté par les forces de police», indique encore la police qui ne précise par la nature de l'arme.

Selon Bild, l'auteur présumé, armé d'une hache et d'un marteau, a été encerclé par des passagers et gravement blessé par l'un d'entre eux qui l'a désarmé et retourné l'une des armes contre lui.

Le suspect est «un homme de 20 ans originaire de Syrie», a indiqué au média Bayerischer Rundfunk Günther Tomaschko, porte-parole de la police, qui n'a pas souhaité s'exprimer «à ce stade» sur un motif présumé.

Plusieurs attaques

La voie ferrée empruntée par le train a été bouclée, détaille la police qui s'est déployée sur place avec les pompiers, les secours et les services d'urgence de la Deutsche Bahn (DB).

«Les autorités enquêtent actuellement sur les circonstances de l'incident», précise la compagnie ferroviaire publique Deutsche Bahn (DB) dans un communiqué.

L'Allemagne a connu ces derniers mois plusieurs attaques meurtrières à l'arme blanche, ainsi que des attentats à motif jihadiste et des violences d'extrême droite qui ont mis au premier plan les questions de sécurité. (ats/afp/svp)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce poison qui alimente le terrorisme
Le ressentiment contre l'Occident fait le jeu des terroristes islamistes. Alors que la France commémore le 13-Novembre, il est temps d'en prendre conscience, dans les universités comme ailleurs.
C’est à mots un peu couverts qu’on parle ce matin sur les radios de ce quelque chose qu’on n’aime pas nommer: l’islamisme. Oui, il y a le terrorisme, qui tue. Et puis, il y a cette idéologie protéiforme, l’islamisme, apparue, s'il faut la dater, en 1928 avec la création des Frères musulmans en Egypte. C’est une idéologie de la renaissance, de la riposte, du sursaut, de la reconquête de l’Islam sur la civilisation occidentale à l’époque expansionniste. L’islamisme est donc une idéologie anticoloniale. Mais pas seulement. Mais pas d’abord. Suprémaciste, elle entend supplanter l’Occident, s’imposer à lui, montrer que l’Islam est le phare du monde.
L’article