International
France

Mineur tué par balle dans la rue à Vaulx-en-Velin près de Lyon

Un mineur tué par balle en pleine rue près de Lyon le 7 avril 2025 (image d'illustration).
(Image d'illustration).Image: Hans Lucas

Un mineur tué par balle en pleine rue près de Lyon

Un mineur est mort après avoir été touché à la tête par balle lundi à Vaulx-en-Velin, en banlieue de Lyon, selon la police.
07.04.2025, 16:2407.04.2025, 16:35

Un jeune homme a été abattu ce lundi 7 avril à Vaulx-en-Velin, en banlieue de Lyon, près d'une école. Touchée à la tête, la victime est décédée peu après les faits, survenue vers 13 heures dans un secteur marqué par le trafic de drogue, rapporte Lyonmag.com. L’établissement scolaire a été brièvement confiné.

D'après l'AFP, vers 13h30, les policiers ont découvert un mineur blessé par balle à la tête qui, malgré les soins prodigués, est décédé, a expliqué une source policière.

Avant cela, selon BFMTV, plusieurs coups de feu ont retenti chemin des Barques, là où un point de deal avait été démantelé quelques semaines plus tôt. D'après une source policière citée par ce même média, la piste d'un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants est privilégiée.

Le parquet, la maire et le préfet délégué à la sécurité se sont rendus sur place. Le quartier sera placé sous surveillance renforcée. Une enquête est en cours.

Développement suit (jah avec AFP)

Le Valais s'est vengé des Français sur la raclette et on y était
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump reçoit le président syrien dans une rencontre historique
Le président américain a reçu lundi Ahmad al-Chareh, une première pour un chef d'Etat syrien et une consécration pour l'ancien jihadiste.
A l'occasion de la visite, ce lundi, du président syrien Ahmad al-Chareh à Washington, le département d'Etat a annoncé une nouvelle pause des sanctions américaines de la loi César, en attendant que le Congrès ne les lève éventuellement pour de bon. L'ancien jihadiste est arrivé discrètement à 11h37 locale (17h37 suisses) à la Maison-Blanche.
L’article