Un enfant de 10 ans tué par balles dans une fusillade en France
Un enfant de 10 ans est mort lundi soir, victime d'une fusillade à Nîmes (Gard), à Pissevin, un quartier populaire gangréné par les trafics de stupéfiants, a-t-on appris mardi de sources policières et proches de l'enquête.
Le garçon se trouvait à l'arrière d'un véhicule pris pour cible alors qu'il circulait dans ce quartier aux alentours de 23h30. Touché par balle, il est décédé après son évacuation vers le CHU de Nîmes. Le conducteur, son oncle, a été blessé et un autre enfant se trouvant à l'arrière est sain et sauf, ont précisé ces sources à l'AFP.
Ce quartier de Pissevin est le même où un homme de 39 ans avait été abattu en janvier, déjà dans une fusillade sur fond de trafic de stupéfiants. Pissevin fait partie des quartiers créés dans les années 1960 pour loger des populations issues de l'exode rural, des rapatriés d'Afrique du Nord puis des travailleurs immigrés.
Selon le magistrat, Nîmes est devenue quasiment «une centrale d'achat de la drogue»: chaque semaine, environ 700 kg de résine de cannabis venant majoritairement du Maghreb et des dizaines de kilos de cocaïne venus d'Amérique du Sud via l'Espagne y transitent pour être revendus notamment le long du couloir rhôdanien, expliquait-il.
Des suspects recherchés
Par ailleurs, suite à ces échanges de tirs qui ont coûté la vie à l'enfant de 10 ans, les suspects ont pris la fuite.
Sur les lieux du drame, les enquêteurs ont retrouvé une dizaine de douilles. (sda/ats/afp)
