International
France

France: un homme escroque et cache la mort de son hôte

Un homme écroué pour avoir escroqué et caché la mort de son hôte

Un individu de 48 ans est suspecté d'avoir caché pendant plusieurs mois le décès de l'homme chez qui il habitait à Saint-Etienne.
03.10.2022, 22:0404.10.2022, 06:45

Présenté comme un SDF «hébergé par le défunt», le quadragénaire a été interpellé mercredi dernier alors qu'il prenait la fuite du domicile de son hébergeur de 76 ans, décédé depuis plusieurs mois. Alors qu'il continuait à utiliser la carte bancaire du défunt, il a été mis en examen puis a été écroué, a appris lundi l'AFP auprès du parquet de Saint-Étienne

Une tâche au plafond pour alerter

L'alerte avait été donnée aux pompiers et à la police par les occupants du logement du dessous tandis qu'une tâche se formait sur leur plafond et que se dégageait une odeur pestilentielle.

Présenté à un juge d'instruction vendredi, le suspect «a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et escroqueries aggravées», commises «au préjudice d'une personne vulnérable, notamment au vu de l'âge de la victime», a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz.

L'autopsie ne révèle aucune trace de violence, même si des analyses complémentaires sont en cours pour confirmer ce résultat, a-t-il conclu. (ats/afp)

Affrontement étudiants-police durant les manifestations en Iran
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Volkswagen suscite la «peur» chez des Massaï
Alors que Volkswagen soutient un vaste projet de crédits carbone en Tanzanie, les Massaï dénoncent une initiative qui menace leur mode de vie. Entre accusations de greenwashing, promesses de retombées économiques et doutes sur l’efficacité du «pâturage rotatif rapide», le projet divise.
Massaï du nord de la Tanzanie, Namnyak ne cache pas sa «peur» pour son mode de vie face à un projet de crédits carbone porté par Volkswagen, dont des ONG environnementales dénoncent le «greenwashing» venant d'une entreprise produisant des automobiles par millions.
L’article