Présenté comme un SDF «hébergé par le défunt», le quadragénaire a été interpellé mercredi dernier alors qu'il prenait la fuite du domicile de son hébergeur de 76 ans, décédé depuis plusieurs mois. Alors qu'il continuait à utiliser la carte bancaire du défunt, il a été mis en examen puis a été écroué, a appris lundi l'AFP auprès du parquet de Saint-Étienne
L'alerte avait été donnée aux pompiers et à la police par les occupants du logement du dessous tandis qu'une tâche se formait sur leur plafond et que se dégageait une odeur pestilentielle.
Présenté à un juge d'instruction vendredi, le suspect «a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et escroqueries aggravées», commises «au préjudice d'une personne vulnérable, notamment au vu de l'âge de la victime», a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz.
L'autopsie ne révèle aucune trace de violence, même si des analyses complémentaires sont en cours pour confirmer ce résultat, a-t-il conclu. (ats/afp)