International
France

Roxane Stojanov devient la nouvelle danseuse étoile de l'opéra de Paris

Roxane Stojanov devient la nouvelle danseuse étoile de l'opéra de Paris

Roxane Stojanov a appris la nouvelle
Roxane Stojanov est entrée à l'école de danse de l'opéra de Paris en 2007 avant d'être engagée dans le corps de ballet en 2013.Keystone
Roxane Stojanov, première danseuse du ballet de l’Opéra de Paris, est promue étoile après une brillante interprétation dans Paquita.
29.12.2024, 11:1629.12.2024, 11:16

La première danseuse du ballet de l'opéra de Paris Roxane Stojanov a été nommée étoile de cette prestigieuse compagnie, a annoncé l'institution. Elle a appris la nouvelle à l'issue de la représentation du ballet «Paquita», dans lequel elle interprétait le rôle-titre.

«Sur la proposition de José Martinez, directeur de la danse, Alexander Neef, directeur général de l'opéra national de Paris, a nommé Roxane Stojanov danseuse étoile de l'opéra national de Paris sur la scène de l'opéra Bastille.»
L'opéra dans un communiqué samedi

Née en 1995, d'origine franco-macédonienne, Roxane Stojanov est entrée à l'école de danse de l'opéra de Paris en 2007 avant d'être engagée dans le corps de ballet en 2013.

Elle s'est notamment illustrée dans les ballets «After the Rain» de Christopher Wheeldon, «La Dame aux Camélias» de John Neumeier ou encore le «Boléro» de Ravel mis en scène par le chorégraphe Mats Ek. (chl/ats)

Anne Hathaway se déhanche à la Fashion Week
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Enrôlés par Poutine et «enterrés en secret»: des Irakiens racontent
Avec sa guerre en Ukraine, la Russie cherche continuellement de nouvelles recrues, et ne manque pas d'ingéniosité lorsqu'il est question de convaincre de jeunes hommes issus de régions pauvres de s'enrôler. Mais, au bout des promesses et de l'argent, se trouve bien souvent la mort.
Le visage souriant, en uniforme militaire debout dans un champ labouré par les chenilles de véhicules lourds, de la fumée en arrière-plan. C'est le dernier post sur TikTok du jeune irakien Mohammed Imad, apparemment en Ukraine. «Priez pour moi», dit la légende à côté d'un drapeau russe.
L’article