
Roxane Stojanov est entrée à l'école de danse de l'opéra de Paris en 2007 avant d'être engagée dans le corps de ballet en 2013.Keystone
Roxane Stojanov, première danseuse du ballet de l’Opéra de Paris, est promue étoile après une brillante interprétation dans Paquita.
29.12.2024, 11:1629.12.2024, 11:16
La première danseuse du ballet de l'opéra de Paris Roxane Stojanov a été nommée étoile de cette prestigieuse compagnie, a annoncé l'institution. Elle a appris la nouvelle à l'issue de la représentation du ballet «Paquita», dans lequel elle interprétait le rôle-titre.
«Sur la proposition de José Martinez, directeur de la danse, Alexander Neef, directeur général de l'opéra national de Paris, a nommé Roxane Stojanov danseuse étoile de l'opéra national de Paris sur la scène de l'opéra Bastille.»
L'opéra dans un communiqué samedi
Née en 1995, d'origine franco-macédonienne, Roxane Stojanov est entrée à l'école de danse de l'opéra de Paris en 2007 avant d'être engagée dans le corps de ballet en 2013.
Elle s'est notamment illustrée dans les ballets «After the Rain» de Christopher Wheeldon, «La Dame aux Camélias» de John Neumeier ou encore le «Boléro» de Ravel mis en scène par le chorégraphe Mats Ek. (chl/ats)
Anne Hathaway se déhanche à la Fashion Week
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les frappes aériennes ukrainiennes ont modifié les habitudes du dirigeant du Kremlin. Il ne peut plus séjourner comme bon lui semble dans ses nombreuses résidences. Un incendie provoqué par un drone fait rage dans les environs de l'une d'elles, estimée à plusieurs milliards.
La nouvelle a fait sensation: un incendie de forêt s'est déclaré non loin de la résidence de Vladimir Poutine au bord de la mer Noire dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon les autorités, il a été déclenché par les débris d'un
drone ennemi, qui s'est écrasé.