International
France

Roxane Stojanov devient la nouvelle danseuse étoile de l'opéra de Paris

Roxane Stojanov devient la nouvelle danseuse étoile de l'opéra de Paris

Roxane Stojanov a appris la nouvelle
Roxane Stojanov est entrée à l'école de danse de l'opéra de Paris en 2007 avant d'être engagée dans le corps de ballet en 2013.Keystone
Roxane Stojanov, première danseuse du ballet de l’Opéra de Paris, est promue étoile après une brillante interprétation dans Paquita.
29.12.2024, 11:1629.12.2024, 11:16

La première danseuse du ballet de l'opéra de Paris Roxane Stojanov a été nommée étoile de cette prestigieuse compagnie, a annoncé l'institution. Elle a appris la nouvelle à l'issue de la représentation du ballet «Paquita», dans lequel elle interprétait le rôle-titre.

«Sur la proposition de José Martinez, directeur de la danse, Alexander Neef, directeur général de l'opéra national de Paris, a nommé Roxane Stojanov danseuse étoile de l'opéra national de Paris sur la scène de l'opéra Bastille.»
L'opéra dans un communiqué samedi

Née en 1995, d'origine franco-macédonienne, Roxane Stojanov est entrée à l'école de danse de l'opéra de Paris en 2007 avant d'être engagée dans le corps de ballet en 2013.

Elle s'est notamment illustrée dans les ballets «After the Rain» de Christopher Wheeldon, «La Dame aux Camélias» de John Neumeier ou encore le «Boléro» de Ravel mis en scène par le chorégraphe Mats Ek. (chl/ats)

Anne Hathaway se déhanche à la Fashion Week
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un détail étrange frappe sur ces photos d'Andrew avec un enfant
Des images du prince Andrew en train de jouer avec un enfant, vraisemblablement prises en 2011, viennent tout juste de ressurgir. Si la scène semble parfaitement innocente au premier coup d'oeil, en y regardant de plus près, un détail sinistre attire l’attention.
Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Alors qu'on pensait que les gros titres négatifs et les vielles photographies scabreuses de l'ancien prince Andrew ne pouvaient pas être pires, ce dernier nous trouve encore le moyen de nous surprendre.
L’article