International
France

Cnews est forcée de se séparer d'Eric Zemmour

Eric Zemmour sur Cnews.
Eric Zemmour sur Cnews.source: Cnews

Cnews est forcée de se séparer d'Eric Zemmour

Sur pression du contrôleur de l'audiovisuel français, la chaîne du groupe Canal+ est contrainte de déprogrammer le polémiste de son émission quotidienne.
13.09.2021, 09:3613.09.2021, 10:29

Ce lundi matin, la chaîne CNews a annoncé qu'elle devait retirer de son programme l'émission du polémiste français Eric Zemmour. Pourquoi? Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a fait pression sur la chaîne en raison du flou qui existe quant à la candidature ou non du chroniqueur à la présidentielle d’avril 2022.

«Bien qu’Eric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans sept mois, le CSA, par sa décision du 9 septembre, contraint CNews et Eric Zemmour de ne pas pouvoir continuer l’émission qu’ils faisaient ensemble. La chaîne d’information CNews regrette une telle décision qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur»
Le communiqué de Cnewssource: Le Point

Eric Zemmour intervenait dans l’émission «Face à l’info». La semaine dernière, celle-ci a dépassé les 800 000 téléspectateurs et se hissait en première position avec plus de deux fois plus de fidèles que BFMTV, rapporte Le Point. Invité ce matin de «L’heure des Pros», Eric Zemmour a reconnu que cette décision était «inéluctable», qu’«il n’y avait pas moyen de faire autrement.» 👇

(jah)

Rhubarbe, le chien qui adore la moto
1 / 10
Rhubarbe, le chien qui adore la moto
Rhubarbe a plus d'une corde à son arc.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Sales connes»: Brigitte Macron sort du silence
La première dame française réagit pour la première fois à la polémique suscitée par ses propos tenus à l'égard de militantes féministes.
Brigitte Macron s'est dite «désolée» lundi soir si elle a «blessé les femmes victimes» de violences sexuelles. Elle a réagi pour la première fois dans une interview au média Brut à la polémique créée par ses propos tenus à l'encontre de militantes féministes qu'elle avait qualifiées de «sales connes».
L’article