International
France

France: un jeune homme fait une chute mortelle d'une télécabine

Ivre, il traverse la paroi d'une télécabine et fait une chute mortelle

Un jeune homme a fait une chute mortelle d'une télécabine, en France, alors qu'il chahutait avec un ami, a indiqué dimanche le parquet de Grenoble. Une enquête a été ouverte.
02.04.2023, 15:2502.04.2023, 19:07
Plus de «International»
«Deux jeunes hommes de 29 et 23 ans, alcoolisés, chahutaient dans la télécabine. Celui de 29 ans a traversé la paroi en plexiglas et fait une chute mortelle de 40 mètres»
Eric Vaillant

Avec ces mots, le procureur du parquet de Grenoble, Eric Vaillant, a commenté un terrible fait divers qui a eu lieu dans la station française des Deux Alpes, dans le département français de l'Isère.

L'accident a eu lieu samedi vers 17h00, alors que les deux hommes regagnaient la station depuis le haut des pistes. La scène a été filmée par le plus jeune des deux hommes avec son téléphone, précise le parquet.

Il traverse la cabine et se jette contre la paroi

Selon France Bleu Isère, les deux hommes chahutaient en se filmant, et la victime, qui mesurait 1m90 et pesait plus de 100 kilos, aurait pris son élan pour traverser la cabine et se jeter contre la paroi.

Une expertise de la cabine est programmée et les gendarmes de la compagnie de La Mure ont été saisis de l'enquête. Le gestionnaire du domaine des Deux Alpes, Sata Group, indiquait samedi soir qu'une cellule de soutien psychologique a également été mise en place.

(ats/acu)

Un base-jumper sauvé par son parachute
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'homme qui va juger Diddy a une étrange passion
Il a refusé la dernière demande de libération sous caution du magnat du hip-hop en disgrâce et repoussé la sélection des jurés pour éviter qu’ils se dégonflent durant le week-end. C’est le procès le plus sensible de la carrière d’Arun Subramanian, qui a démarré pour de bon ce lundi, à New York. Portrait.

On le dit réservé, bosseur, affable, droit dans ses bottes. Depuis quelques jours, Arun Srinivas Subramanian, 46 ans, déboule chaque matin au tribunal fédéral du district de Lower Manhattan comme un ado rejoindrait son école. Avec son gros sac à dos, ses écouteurs dans les tympans, ses lunettes de soleil sur le pif et une banale paire de Nike au pied, rien chez lui ne permet de réaliser qu’il est le premier homme de loi d’origine sud-asiatique à siéger en qualité de juge de district des Etats-Unis pour la région sud de New York. Autrement dit, Manhattan.

L’article