Un jeune homme a fait une chute mortelle d'une télécabine, en France, alors qu'il chahutait avec un ami, a indiqué dimanche le parquet de Grenoble. Une enquête a été ouverte.
02.04.2023, 15:2502.04.2023, 19:07
«Deux jeunes hommes de 29 et 23 ans, alcoolisés, chahutaient dans la télécabine. Celui de 29 ans a traversé la paroi en plexiglas et fait une chute mortelle de 40 mètres»
Eric Vaillant
Avec ces mots, le procureur du parquet de Grenoble, Eric Vaillant, a commenté un terrible fait divers qui a eu lieu dans la station française des Deux Alpes, dans le département français de l'Isère.
L'accident a eu lieu samedi vers 17h00, alors que les deux hommes regagnaient la station depuis le haut des pistes. La scène a été filmée par le plus jeune des deux hommes avec son téléphone, précise le parquet.
Il traverse la cabine et se jette contre la paroi
Selon France Bleu Isère, les deux hommes chahutaient en se filmant, et la victime, qui mesurait 1m90 et pesait plus de 100 kilos, aurait pris son élan pour traverser la cabine et se jeter contre la paroi.
Une expertise de la cabine est programmée et les gendarmes de la compagnie de La Mure ont été saisis de l'enquête. Le gestionnaire du domaine des Deux Alpes, Sata Group, indiquait samedi soir qu'une cellule de soutien psychologique a également été mise en place.
(ats/acu)
Un base-jumper sauvé par son parachute
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Philippe Lazzarini, chef de l’Unrwa, dénonce la reprise des largages d’aide aérienne au-dessus de Gaza, estimant qu’ils ne suffiront pas à enrayer la catastrophe humanitaire qui ravage la bande de Gaza, où la famine s’aggrave faute d’accès humanitaire à grande échelle.
Le chef de l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a estimé samedi que la reprise des largages d'aide humanitaire par voie aérienne au-dessus de Gaza constituait une démarche «inefficace» face à la catastrophe humanitaire qui ravage le territoire palestinien.