International
France

Quatre jeunes blessés dans une collision après un refus d’obtempérer

Quatre jeunes blessés dans une collision après un refus d’obtempérer en France

Un choc frontal entre deux véhicules, survenu après une course-poursuite avec la police, a fait quatre blessés dimanche à Beure, dans le Doubs.
08.09.2024, 16:2608.09.2024, 16:27
Plus de «International»
La police a proc
L'une des victimes fuyait des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC).Keystone

Quatre jeunes ont été blessés dans un choc frontal entre deux véhicules à Beure, dans le Doubs, a-t-on appris dimanche de source policière et du parquet de Besançon.

Vers 01h30 dimanche, un équipage de la BAC avait pris en chasse un véhicule avec deux personnes à bord, engageant une poursuite qu'ils avaient cessée car le conducteur de la voiture prenait «beaucoup trop de risques», a indiqué une source policière à l'AFP.

Cette voiture, une Clio, correspondait à celle d'une personne suspectée d'avoir tiré sur un domicile plus tôt dans la soirée, a précisé une source proche de l'enquête. La Clio, dans laquelle se trouvaient deux hommes de 23 ans, est entrée en collision frontale avec une autre voiture, où se trouvaient un jeune homme de 21 ans et une adolescente de 17 ans.

Pas d'implication de la police

«il n'y a pas d'implication de la police dans l'accident»
La préfecture du Doubs

La BAC avait «perdu la trace du véhicule» lorsque l'accident est survenu.

Le conducteur de la voiture suspecte souffre de fractures, au niveau de la jambe notamment, et se trouvait toujours hospitalisé dimanche, tout comme son passager. Leur état était jugé incompatible avec une garde à vue, a précisé à l'AFP le parquet de Besançon.

Les deux occupants de l'autre véhicule ont également été hospitalisés et l'un avait pu être entendu, a-t-il ajouté. Aucun pronostic vital n'était engagé.

Quelques heures plus tôt, un automobiliste est décédé après avoir percuté un tramway à Mulhouse (Haut-Rhin), alors qu'il fuyait un contrôle de la police municipale, a-t-on appris dimanche de source policière. (dal/afp)

Accident de train à Taïwan
1 / 8
Accident de train à Taïwan
Sur cette photo, publiée par l'Agence nationale des incendies, des secouristes sont vus près du site d'un déraillement partiel de train, dans la gorge de Toroko, dans l'est de Taïwan.
partager sur Facebookpartager sur X
Des échafaudages s'effondrent à Prilly-Malley.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse s'attaque à la police iranienne
La Suisse exhorte l'Iran à dissoudre la police des moeurs et à garantir aux gens des procès équitables.

La Suisse demande à l'Iran de dissoudre la police des moeurs, chargée de contrôler le port du voile islamique par les femmes. Vendredi à Genève, elle a également plaidé pour que les Iraniens aient droit à des procès équitables, notamment en choisissant leurs avocats.

L’article