International
France

Rouen: il veut mettre le feu à une synagogue, la police l'abat

Il veut mettre le feu à une synagogue, la police l'abat

Un homme a tenté de mettre le feu à la synagogue de Rouen, en France. Armé d'un couteau, il s'en est pris aux forces de l'ordre qui venaient l'interpeller. Il a été abattu.
17.05.2024, 08:3817.05.2024, 08:46

Vendredi matin vers 6h45, un homme tentant de mettre le feu à la synagogue de la ville de Rouen, en France, a été abattu par la police.

Selon Le Figaro, l'homme était armé d'un couteau et d'une barre de fer et s'en serait pris aux forces de l'ordre qui venaient l'interpeller. Un des policiers a tiré à cinq reprises pour l'arrêter.

Quand au «départ de feu sur le lieu de culte», il est en train d'être maîtrisé par les pompiers.

Le président du Consistoire israélite de France a évoqué un «nouveau drame antisémite évité» sur le réseau X.

Développement suit.

(acu)

Cette publicité d'Apple pour le nouvel Ipad indigne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Je me suis approché de la frontière russe et j'ai eu des problèmes
Notre reporter de guerre s’est rendu dans la faille de Suwalki et y a fait plusieurs découvertes inattendues. Véritable cauchemar de l'Otan, cette zone s'étend sur 100 kilomètres entre la Lituanie, la Pologne et la Lettonie.
Suwalki paraît endormie. La ville du nord-est de la Pologne se trouve sur l’axe terrestre stratégique reliant l’Europe centrale aux pays baltes, entre l’enclave russe de Kaliningrad et l’Etat satellite de Moscou, la Biélorussie.
L’article