International
France

Rouen: il veut mettre le feu à une synagogue, la police l'abat

Il veut mettre le feu à une synagogue, la police l'abat

Un homme a tenté de mettre le feu à la synagogue de Rouen, en France. Armé d'un couteau, il s'en est pris aux forces de l'ordre qui venaient l'interpeller. Il a été abattu.
17.05.2024, 08:3817.05.2024, 08:46
Plus de «International»

Vendredi matin vers 6h45, un homme tentant de mettre le feu à la synagogue de la ville de Rouen, en France, a été abattu par la police.

Selon Le Figaro, l'homme était armé d'un couteau et d'une barre de fer et s'en serait pris aux forces de l'ordre qui venaient l'interpeller. Un des policiers a tiré à cinq reprises pour l'arrêter.

Quand au «départ de feu sur le lieu de culte», il est en train d'être maîtrisé par les pompiers.

Le président du Consistoire israélite de France a évoqué un «nouveau drame antisémite évité» sur le réseau X.

Développement suit.

(acu)

Cette publicité d'Apple pour le nouvel Ipad indigne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Y a-t-il un lien entre téléphone et tumeur? La science a tranché
Grâce à une synthèse mondiale parue récemment, des chercheurs australiens réfutent un soupçon vieux comme le monde. Le téléphone portable a certes des effets sur la santé, mais il n'augmente pas le risque de tumeurs du cerveau ou de la tête.

La crainte existe sans doute depuis l'apparition des téléphones portables: et si le rayonnement au niveau de la tête favorisait les tumeurs cérébrales? Il est prouvé que le rayonnement des appareils réchauffe les tissus et influence négativement les performances en termes de mémoire chez les plus jeunes. Il existe en outre un lien avéré entre la réduction de la qualité du sperme et ce même rayonnement, comme l'a montré une étude de l'université de Bâle il y a un an. Mais les craintes de cancer sont, elles, infondées.

L’article