International
France

Rouen: il veut mettre le feu à une synagogue, la police l'abat

Il veut mettre le feu à une synagogue, la police l'abat

Un homme a tenté de mettre le feu à la synagogue de Rouen, en France. Armé d'un couteau, il s'en est pris aux forces de l'ordre qui venaient l'interpeller. Il a été abattu.
17.05.2024, 08:3817.05.2024, 08:46

Vendredi matin vers 6h45, un homme tentant de mettre le feu à la synagogue de la ville de Rouen, en France, a été abattu par la police.

Selon Le Figaro, l'homme était armé d'un couteau et d'une barre de fer et s'en serait pris aux forces de l'ordre qui venaient l'interpeller. Un des policiers a tiré à cinq reprises pour l'arrêter.

Quand au «départ de feu sur le lieu de culte», il est en train d'être maîtrisé par les pompiers.

Le président du Consistoire israélite de France a évoqué un «nouveau drame antisémite évité» sur le réseau X.

Développement suit.

(acu)

Cette publicité d'Apple pour le nouvel Ipad indigne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Les secrets de la capture de Maduro par les «traqueurs de la nuit»
Pour mener l'opération militaire la plus risquée depuis la mort d'Oussama ben Laden, en 2011, les Etats-Unis se sont préparés pendant des semaines avec une précision chirurgicale. Plongée dans une mission aussi secrète que dangereuse, qui a abouti à la capture du président vénézuélien Nicolas Maduro sans la moindre perte américaine.
Lorsqu'une flotte de 150 aéronefs militaires converge vers Caracas, ce 3 janvier à l'aube, les tensions entre les Etats-Unis et le Venezuela sont à leur apogée. Objectif de la mission? Capturer le président vénézuélien Nicolas Maduro.

Nom de code: Operation Absolute Resolve.
L’article