International
France

Cyclistes suisses tués en France: les détails du drame

On on en sait plus sur le drame qui a coûté dans le Cher (F).
Un groupe de quatre cyclistes suisses a été fauché par un camping-car dans le centre de la France (image d'illustration).Image: Shutterstock

Cyclistes suisses tués en France: on en sait plus sur le drame

Le conducteur du camping-car qui a fauché un groupe de cyclistes genevois à Belleville-sur-Loire (F) a été inculpé et écroué. Agé de 87 ans, il était sans domicile fixe et vivait seul dans le véhicule.
19.06.2025, 14:3119.06.2025, 14:32
Plus de «International»

Un chauffeur français de 87 ans, soupçonné d'avoir fauché et tué trois cyclistes suisses à Belleville-sur-Loire, dans le centre de la France, alors qu'il était au volant de son camping-car, a été inculpé et écroué. Son avocate décrit jeudi l'affaire comme «dramatique».

Il a été inculpé pour homicides involontaires mercredi et placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet. Devant le juge des libertés et de la détention, il a déclaré «ne pas avoir vu les cyclistes».

Les victimes venaient de Genève

Dimanche peu après 10h00, un groupe de quatre cyclistes suisses a été fauché par un camping-car, tuant un premier homme de 69 ans sur le coup et un deuxième, âgé de 67 ans, décédé au cours de son transfert vers l'hôpital.

Un troisième homme, âgé de 71 ans, est décédé lundi alors qu'il avait été pris en charge au centre hospitalier de Tours, gravement blessé, tandis qu'un quatrième est «choqué». Les victimes venaient de Genève.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bourges pour homicides involontaires et blessures involontaires.

Il vivait dans le camping-car

Le conducteur du camping-car, dont les dépistages se sont révélés négatifs, avait été placé en garde à vue, avant que celle-ci ne soit d'abord levée en raison de son état de santé. Il a finalement été placé en détention provisoire, notamment car il ne présente aucune garantie de représentation.

Sans réel soutien familial, le vieil homme vivait dans le camping-car avec lequel il est soupçonné d'avoir fauché les trois cyclistes suisses et qui a été immobilisé pour les besoins de l'enquête.

«C'est une affaire dramatique avec un homme seul, très âgé et qui n'a pas de domicile fixe», a réagi son avocate Me Françoise Gamard, rappelant qu'«on ne sait pas encore à quoi est dû cet accident». (jzs/ats)

Ce chien beaucoup trop sympa attendrit un voleur de vélo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Séisme à Naples: les habitants fuient dans la rue
Un tremblement de terre a secoué vendredi la grande cité du Sud de l'Italie, semant un vent de panique. Mais l'incident n'a semble-t-il pas fait de dégât.
La grande ville italienne de Naples et ses environs ont été secoués par un séisme. Par crainte de dégâts plus importants, de nombreux habitants se sont précipités dans la rue en fin de matinée.
L’article