Disparition d'Emile: une dizaine de perquisitions sont en cours
La gendarmerie nationale française est arrivée ce matin à 6h avec 100 hommes pour mener une série de perquisitions autour du hameau du Haut-Vernet.
Les perquisitions ont lieu dans une dizaine d'habitations et autant de voitures dans un rayon de plusieurs kilomètres autour du domicile de l'enfant, notamment dans des zones montagneuses difficilement accessibles.
Au total, plus de 1600 lignes téléphoniques intéressantes ont été recensées dans un créneau horaire proche de la disparition.
Un habitant du village confie à BFMTV: «Ils sont arrivés ce matin chez moi dès 6 heures. Ils ont tout fouillé durant trois ou quatre heures. Ils ont enregistré toutes les données de mes téléphones. Et pour mes voisins, c'est pareil».
Une source proche des investigations explique au Parisien:
Ces perquisitions se déroulent alors qu'Emile (deux ans et demi au moment de sa disparition) s'est volatilisé il y a déjà quatre mois. L'affaire tient en haleine la presse française depuis autant de temps et les services de police français n'ont pour l'heure aucune piste sérieuse.
(hun)