International
France

Disparition d'Emile: une dizaine de perquisitions sont en cours

Disparition d'Emile: des dizaines de perquisitions en cours

Disparition d'Emile: une dizaine de perquisitions sont en cours

Une dizaine de perquisitions sont en cours dans la commune du Vernet où le petit Emile a disparu il y a déjà quatre mois.
07.11.2023, 14:0827.06.2024, 12:27

La gendarmerie nationale française est arrivée ce matin à 6h avec 100 hommes pour mener une série de perquisitions autour du hameau du Haut-Vernet.

«Toutes les maisons du Haut-Vernet sont perquisitionnées. Celle des personnes présentes au Vernet au moment des faits aussi.»
Une «source judiciaire» à BFMTV

Les perquisitions ont lieu dans une dizaine d'habitations et autant de voitures dans un rayon de plusieurs kilomètres autour du domicile de l'enfant, notamment dans des zones montagneuses difficilement accessibles.

«Ces objectifs auraient été déterminés à l’issue d’investigations numériques et téléphoniques basées notamment sur des données de géolocalisation.»
Le Parisien

Au total, plus de 1600 lignes téléphoniques intéressantes ont été recensées dans un créneau horaire proche de la disparition.

Un habitant du village confie à BFMTV: «Ils sont arrivés ce matin chez moi dès 6 heures. Ils ont tout fouillé durant trois ou quatre heures. Ils ont enregistré toutes les données de mes téléphones. Et pour mes voisins, c'est pareil».

Une source proche des investigations explique au Parisien:

«Il s’agit de vérifications chez des individus ciblés par l’enquête. Rien ne permet d’affirmer à ce stade que l’auteur des faits se trouve parmi eux, mais les perquisitions pourront peut-être permettre d’identifier un suspect.»

Ces perquisitions se déroulent alors qu'Emile (deux ans et demi au moment de sa disparition) s'est volatilisé il y a déjà quatre mois. L'affaire tient en haleine la presse française depuis autant de temps et les services de police français n'ont pour l'heure aucune piste sérieuse.

(hun)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Des rats jetés dans des McDo en Angleterre pour protester contre Israël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des produits chimiques dangereux trouvés dans des habits de Shein
Plastifiants et polluants éternels ont été détectés dans un tiers des habits vendus en ligne par Shein analysés dans un rapport diffusé par Greenpeace. Ces substances chimiques ont été associées à diverses maladies.
Les vêtements vendus en ligne par Shein contiennent toujours des produits chimiques dangereux, constate un rapport de Greenpeace Allemagne relayé jeudi par son homologue suisse. Dix-huit des 56 articles analysés, soit 32%, de la marque chinoise de mode éphémère contiennent des produits chimiques dangereux dépassant les limites fixées par le règlement européen sur les substances chimiques.
L’article