Une dizaine de perquisitions sont en cours dans la commune du Vernet où le petit Emile a disparu il y a déjà quatre mois.
07.11.2023, 14:0827.06.2024, 12:27
La gendarmerie nationale française est arrivée ce matin à 6h avec 100 hommes pour mener une série de perquisitions autour du hameau du Haut-Vernet.
«Toutes les maisons du Haut-Vernet sont perquisitionnées. Celle des personnes présentes au Vernet au moment des faits aussi.»
Une «source judiciaire» à BFMTV
Les perquisitions ont lieu dans une dizaine d'habitations et autant de voitures dans un rayon de plusieurs kilomètres autour du domicile de l'enfant, notamment dans des zones montagneuses difficilement accessibles.
«Ces objectifs auraient été déterminés à l’issue d’investigations numériques et téléphoniques basées notamment sur des données de géolocalisation.»
Le Parisien
Au total, plus de 1600 lignes téléphoniques intéressantes ont été recensées dans un créneau horaire proche de la disparition.
Un habitant du village confie à BFMTV: «Ils sont arrivés ce matin chez moi dès 6 heures. Ils ont tout fouillé durant trois ou quatre heures. Ils ont enregistré toutes les données de mes téléphones. Et pour mes voisins, c'est pareil».
Une source proche des investigations explique au Parisien:
«Il s’agit de vérifications chez des individus ciblés par l’enquête. Rien ne permet d’affirmer à ce stade que l’auteur des faits se trouve parmi eux, mais les perquisitions pourront peut-être permettre d’identifier un suspect.»
Ces perquisitions se déroulent alors qu'Emile (deux ans et demi au moment de sa disparition) s'est volatilisé il y a déjà quatre mois. L'affaire tient en haleine la presse française depuis autant de temps et les services de police français n'ont pour l'heure aucune piste sérieuse.
(hun)
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
Des rats jetés dans des McDo en Angleterre pour protester contre Israël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Première pour le nouveau chancelier allemand: Friedrich Merz annonce la poursuite du réarmement de l'Allemagne dans sa première déclaration gouvernementale, tout en réaffirmant son soutien à l'Ukraine.
Sobrement annoncé par la présidente du parlement, Julia Klöckner, le discours du chancelier Friedrich Merz, qualifié par le secrétaire général de l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU) Carsten Linnemann, de «l'un des plus importants de l'année», marquait la première déclaration gouvernementale de Merz.