L'Etat hébreu a confirmé dimanche le rappel de dizaines de milliers de réservistes dans le cadre de ses opérations à Gaza.
04.05.2025, 19:0704.05.2025, 19:07

Un véhicule de Tsahal dans les rues de Naplouse après une offensive.Keystone
L'armée israélienne a confirmé le rappel de «dizaines de milliers de réservistes» pour son offensive à Gaza. Elle a annoncé que son objectif est la destruction de «toutes les infrastructures» du Hamas, selon un communiqué.
«Cette semaine, nous rappelons des dizaines de milliers de réservistes afin de renforcer et d'élargir notre opération»
Le chef d'état-major de l'armée
«Nous intensifions la pression dans le but de ramener nos (otages) et de vaincre le Hamas. Nous agirons dans d'autres zones et détruirons toutes (ses) infrastructures, à la surface comme sous terre». (ats/vz)
Plus d'infos sur la situation entre Israël et le Hamas à Gaza
- Poutine fait visiter son appartement du Kremlin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Chaque jour, la Russie attaque l'Ukraine avec des drones et des missiles. Kiev se défend avec sa propre production.
Raffineries de pétrole en feu, dépôts de munitions endommagés, explosions dans des aéroports: l'Ukraine est de plus en plus capable d'atteindre des cibles en Russie par ses propres moyens. Ces attaques en Russie sont rendues possibles grâce aux drones que le pays produit lui-même à grande échelle. En l'espace de deux ans, la production militaire a été multipliée par dix. Cette accélération de la production se répercute sur les champs de bataille: 40% des armes et des munitions sont de fabrication nationale, indique Euromaidan Press.