L'Etat hébreu a confirmé dimanche le rappel de dizaines de milliers de réservistes dans le cadre de ses opérations à Gaza.
04.05.2025, 19:0704.05.2025, 19:07

Un véhicule de Tsahal dans les rues de Naplouse après une offensive.Keystone
L'armée israélienne a confirmé le rappel de «dizaines de milliers de réservistes» pour son offensive à Gaza. Elle a annoncé que son objectif est la destruction de «toutes les infrastructures» du Hamas, selon un communiqué.
«Cette semaine, nous rappelons des dizaines de milliers de réservistes afin de renforcer et d'élargir notre opération»
Le chef d'état-major de l'armée
«Nous intensifions la pression dans le but de ramener nos (otages) et de vaincre le Hamas. Nous agirons dans d'autres zones et détruirons toutes (ses) infrastructures, à la surface comme sous terre». (ats/vz)
Plus d'infos sur la situation entre Israël et le Hamas à Gaza
- Poutine fait visiter son appartement du Kremlin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Déjà à l'origine de la très médiatique attaque aux bipeurs piégés contre le Hezbollah au Liban, le renseignement israélien se serait à nouveau illustré en installant une base secrète de drones explosifs en plein cœur du territoire iranien.
Des agents secrets activant des dispositifs explosifs à l'intérieur même du territoire iranien: le Mossad revendique un nouvel exploit militaire dans l'attaque qui a visé la République islamique la nuit dernière, baptisée «Rising Lion».