International
Gaza

Gaza: 11 morts dont le chef de la police du Hamas

Gaza: 11 morts dont le chef de la police du Hamas

Au moins onze personnes - dont le chef de la police du Hamas - ont été tuées dans une frappe aérienne israélienne dans le sud du territoire palestinien.
02.01.2025, 18:04
Plus de «International»
Le sol est macul
Le sol encore maculé de sang après une frappe aérienne israélienne, dans le centre de la bande de Gaza.Keystone

Israël a multiplié les attaques jeudi. La Défense civile de Gaza a déclaré que deux autres frappes survenues plus tard dans d'autres secteurs du territoire palestinien avaient provoqué la mort de 14 personnes. Des frappes non commentées par Israël.

Son armée a en revanche confirmé avoir mené une frappe nocturne dans la région de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, affirmant qu'elle visait le chef adjoint de la police, Hussam Shahwan, en raison de son rôle présumé dans la planification d'attaques contre des troupes israéliennes.

L'opération a fait onze morts et quinze blessés, selon le communiqué de la Défense civile. Parmi les personnes tuées figurent le chef de la police, Mahmoud Salah, et son adjoint, Hussam Shahwan.

«Répandre le chaos»

«En commettant cet assassinat, l'occupation continue de répandre le chaos dans la bande de Gaza et d'aggraver les souffrances humaines des citoyens»
Le porte-parole de la Défense civile

Celui-ci a précisé que Salah avait passé 30 ans dans les forces de police et qu'il avait été nommé à leur tête il y a six ans.

Le Hamas, de son côté, a estimé que la frappe était la continuation d'une «guerre génocidaire d'Israël contre des civils sans défense».

Ailleurs dans la bande de Gaza, la Défense civile a rapporté qu'une frappe sur Jabalia, dans le nord, avait fait au moins 10 morts.

Par ailleurs, quatre autres personnes ont péri dans un raid, selon la Défense civile. (ats/vz)

Macron à Mayotte
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des soldats d'élite russe ont trouvé comment escroquer Poutine
Un récent article de presse russe illustre l’ampleur de la frustration et de la corruption au sein des forces armées du pays. Des soldats et des officiers escroquent leur propre Etat.
Des dizaines de soldats d’une unité d’élite russe se sont volontairement tiré dessus ou les uns sur les autres pendant la guerre contre l’Ukraine. L’objectif était de simuler des blessures de combat et d’obtenir une indemnisation de l’Etat.
L’article