International
Gaza

Palestine: dix Suisses veulent quitter Gaza

Dix Suisses demandent l'aide de Berne pour quitter Gaza

Israël a intensifié ses bombardements sur la bande de Gaza en prélude à une probable invasion terrestre.
Israël a intensifié ses bombardements sur la bande de Gaza en prélude à une probable invasion terrestre.Keystone
5791 Palestiniens sont déjà morts à cause des répercussions du conflit avec Israël.
24.10.2023, 20:5224.10.2023, 20:52

Dix Palestiniens et Palestiniennes qui ont aussi la nationalité suisse se trouvent actuellement au poste frontière de Rafah, dans la bande de Gaza. Ils attendent de pouvoir partir pour l'Egypte.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé mardi cette information de la radio-télévision alémanique SRF:

«Ces personnes ont confirmé qu'elles souhaitent quitter le pays par le poste frontière de Rafah. Le DFAE soutient ces personnes dans leur démarche.»

Israël, qui pilonne sans relâche le territoire palestinien densément peuplé en riposte à l'attaque menée le 7 octobre par le Hamas, a intensifié ses bombardements en prélude à une probable invasion terrestre.

Environ 220 otages israéliens, étrangers ou binationaux ont été recensés par Israël, emmenés par le Hamas dans la bande de Gaza. Plus de 1400 personnes ont perdu la vie dans l'attaque du mouvement, la plupart des civils, selon les autorités israéliennes.

Mardi, le Hamas a indiqué que 5791 Palestiniens, en majorité des civils dont 2360 enfants, avaient été tués par les bombardements de représailles israéliens depuis le début du conflit. (ats/jch)

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
Les manifestations pro-palestiniennes se multiplient
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Chine: l'ancien ministre de l'Agriculture condamné à mort
L'ancien ministre chinois de l'Agriculture, Tang Renjian, a été condamné à mort dimanche pour corruption. Sa peine s'accompagne d'un sursis à exécution de deux ans, selon un tribunal du nord-est du pays.
L'ex-dirigeant a accepté des pots-de-vin en espèces et en biens pour un montant de plus de 268 millions de yuans (environ 30 millions de francs) de 2007 à 2024. C'est ce qu'a détaillé dans un communiqué le tribunal populaire de Changchun, dans la province du Jilin.
L’article