International
Gaza

Gaza: A 9 ans, elle documente la guerre comme une journaliste

Vidéo: watson

Elle est reporter de guerre à Gaza

Une jeune Palestinienne qui aspire à devenir reporter raconte son quotidien et celui de ses compatriotes déplacés. Son compte Instagram est suivi par près de 600 000 personnes.
09.01.2024, 11:5909.01.2024, 12:56
Plus de «International»

Khan Younès est une ville palestinienne située dans le sud de la bande de Gaza. C'est là-bas qu'a été déplacée Lama Abu Jamous. Elle a 9 ans et a même son propre gilet bleu estampillé «presse».

Cette enfant, qui aspire au métier de reporter, le fait par le biais des réseaux sociaux. Elle poste son quotidien, fait des interviews et collecte des témoignages aussi bien qu'une professionnelle.

Son compte Instagram comptabilise plus d'un demi-million de followers qu'elle a acquis en quelques semaines et vient tout juste de se lancer sur TikTok.

«Je veux montrer tout ce que nous n’avons plus maintenant, et tout ce qui nous manque»
Lama Abu Jamous tf1

Dans un endroit récemment qualifié de «l'endroit le plus dangereux au monde pour un enfant» par les Nations Unies, et où les journalistes sont régulièrement pris pour cible par l’armée israélienne, le travail de Lama Jamous dans la bande de Gaza est incroyablement courageux et inspirant.

Elle espère faire une différence et montrer au monde son quotidien en espérant que cela puisse mettre fin à la guerre.

(sbo)

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump est-il en train de sacrifier l'Ukraine?
Plusieurs historiens craignent que le président américain ne se comporte comme le premier ministre britannique Neville Chamberlain, qui avait livré la Tchécoslovaquie à Hitler en 1938. Une situation qui présente d'étranges similitudes avec la guerre en Ukraine.
Le 22 septembre 1938, lors de la conférence de Godesberg à Munich, Adolf Hitler a été autorisé à annexer des territoires de la Tchécoslovaquie dans lesquels vivaient majoritairement des Allemands. Le premier ministre britannique de l'époque, Neville Chamberlain, avait déclaré que cela garantissait «la paix pour notre temps». Une erreur monumentale puisque cet événement s'est rapidement avéré être le prélude à la Seconde Guerre mondiale.
L’article