Google modifie sa page d'accueil: on vous explique
Google va intégrer son flux Discover dans la page d'accueil desktop, a annoncé l'entreprise lors d'un événement jeudi. Dès maintenant, la fonctionnalité affichera des contenus personnalisés, tels que des nouvelles et des articles, également sur les PC ou ordinateurs portables des utilisateurs.
Notez toutefois que ce test est pour le moment réalisé uniquement aux Etats-Unis. La fonctionnalité sera ensuite déployée dans le reste du monde.
Selon le site web Android Headlines, certains utilisateurs ont déjà accès à la fonctionnalité. Ils rapportent avoir reçu une notification sur la page d'accueil de Google, indiquant qu'il existe «une nouvelle façon de découvrir des centres d'intérêt». Une fois activés, les contenus Discover apparaissent sous la barre de recherche. Une nouveauté qui modifie de manière significative l'apparence de la page d'accueil.
Google is testing the Discover feed on its homepage for US users.
— shyam (@talksaboutseo) April 5, 2025
I just spotted it. Did anyone else see this too? 👀#Google #DiscoverFeed #SEO @rustybrick @gaganghotra_ pic.twitter.com/TtFZufS43J
Comment fonctionne le flux Discover? La fonctionnalité est liée au compte Google de l'utilisateur, de sorte que la colonne Discover affiche les mêmes contenus sur tous les appareils. La condition préalable est toutefois que l'utilisateur soit connecté au même compte sur tous ses appareils.
La date de lancement n’est pas encore connue
La fonctionnalité est actuellement en phase de test auprès d'un petit groupe d'utilisateurs et devrait être activée pour tous les utilisateurs à une date encore inconnue. Google ne s'est pas encore exprimé à ce sujet.
Une autre nouveauté a récemment été ajoutée par Google: l'intelligence artificielle. Le moteur de recherche propose depuis peu un résumé généré par l'IA pour chaque terme recherché. La fonction annoncée l'année dernière, «AI Overviews» est disponible en Suisse depuis mars.
Selon Google, deux conditions doivent être remplies pour utiliser la nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs doivent avoir plus de 18 ans et être connectés à leur compte. (t-online)
Traduit et adapté par Noëline Flippe