International
Google

Comment empêcher Google Maps de localiser votre maison

Comment empêcher Google Maps de localiser votre maison

La maison de Tim Cook, le directeur d'Apple, a récemment été rendue invisible pas Google Maps et Apple Plans. Ce paramètre n'est pas réservé qu'aux célébrités. Le commun des mortels peut également tenter de récupérer un semblant d'intimité 3.0.
27.01.2022, 10:1525.02.2022, 12:00
Suivez-moi
Plus de «International»

Promenez-vous dans les rues virtuelles de Google Maps ou Apple Plans afin de repérer le luxueux domicile de Tim Cook, et vous tomberez sur un immense bloc pixélisé. C'est l'expérience qu'a récemment faite le média spécialisé Cult of Mac en tentant de trouver l'adresse du directeur général d'Apple.

Ce floutage numérique intervient après qu'Apple a reçu une ordonnance de la part du patron de la boîte obtenue contre une harceleuse présumée, a rapporté, le 26 janvier, Mac Generation. Depuis septembre 2020, une femme tente régulièrement de pénétrer dans sa demeure en prétendant être son épouse. L'entreprise américaine a réagi en pixélisant la propriété de Tim Cook de son application Apple Plans et en la floutant sur Google Maps.

Comment rendre son domicile imperceptible?

Il n'est pas inhabituel de tomber sur des éléments indéchiffrables lorsque l'on visite Google Maps ou Apple Plans. Les deux services de cartographie en ligne dissimulent régulièrement des données telles que les visages ou les plaques d'immatriculation. Si le faire sur des domiciles est moins commun, il n'est pas nécessairement réservé aux plus grands PDG de ce monde. Tout le monde peut également en bénéficier.

▶ Sur Apple Plans:

apple plan tim cook maison floutée
La maison de Tim Cook sur Apple Plans, ça ressemble à ça.Image: apple plans

Si l'idée de disparaître de l'une des applications les plus populaires auprès des utilisateurs d'Apple vous tente, il suffit de déposer une demande en ligne auprès de l'entreprise américaine, comme elle l'explique sur son site internet.

Envoyez votre demande de censure à l'adresse email «MapsImageCollection@apple.com» et fournissez tous les détails nécessaires à la géolocalisation de votre propriété.

▶ Sur Google Maps:

La maison de Tim Cook sur Google Maps, ça ressemble à ça.
La maison de Tim Cook sur Google Maps, ça ressemble à ça.Google maps

Avec Google Maps, la demande est un peu plus compliquée. Lorsque vous ouvrez l'application, il faut attraper la petite personne jaune située au coin inférieur droit de votre écran. Faites-là ensuite glisser en face de votre domicile.

Une fois cette étape réalisée, vous pouvez cliquer sur «Signaler un problème» dans le coin supérieur gauche de votre écran. Centrez votre maison à l'intérieur de la case rouge qui apparaît à l'écran et cliquez ensuite sur «Mon domicile» sous les options de flou de demande. Saisissez votre adresse e-mail, puis cliquez sur «Envoyer».

Google Maps demande de floutage
Voici la page sur laquelle vous devriez tomber en déposant votre demande de floutage sur Google Maps.Image: capture d'écran google Maps

Le traitement de la demande de floutage auprès d'Apple Plans et Google Maps n'est pas précisé par les deux services en ligne. Gardez donc à l'esprit que les résultats risquent de ne pas être instantanés, encore moins si vous habitez dans un immeuble partagé par d'autres habitants.

17 instagrameurs qui ont abusé de Photoshop
1 / 19
17 instagrameurs qui ont abusé de Photoshop
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Elle vend ses pets sur le net et finit à l’hôpital
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Bardella lisse son programme en vue des législatives
Crédité à 33% dans le dernier sondage, Jordan Bardella s'emploie depuis plusieurs jours à dissiper les doutes sur son programme. Pas question de quitter le commandement intégré de l'Otan, ou de mettre fin au soutien de Paris à l'Ukraine.

A onze jours des législatives, le président du RN Jordan Bardella a voulu rassurer mercredi sur sa politique étrangère, en affirmant ne pas vouloir «remettre en cause les engagements» de la France à l'international en matière de défense.

L’article