
Image: Shutterstock
Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a secoué une partie de la Crète mercredi. Aucune victime n'est à déplorer, mais les pompiers continuent d'effectuer des contrôles dans la zone touchée.
29.12.2021, 12:2830.12.2021, 07:30
Deux jours après le double séisme survenu en Crète, un nouveau tremblement de terre, de magnitude 5,7, a secoué mardi l'île grecque.
L'épicentre du séisme était situé en mer, à 48km au sud-est d'Arvis, au sud de la ville d'Héraklion, et a eu lieu à 5h08, selon l'Observatoire d'Athènes. D'après les médias grecs, le séisme a été ressenti jusqu'en Egypte.
Plusieurs séismes ont déjà eu lieu
La Grèce est située sur plusieurs failles sismiques et subit régulièrement des séismes. En octobre 2020, un séisme de magnitude 7,0 avait touché la mer Egée, entre l'île grecque de Samos et la ville d'Izmir, dans l'ouest de la Turquie.
La plupart des dégâts se sont produits en Turquie, où 114 personnes ont péri et plus d'un millier ont été blessées. En Grèce, deux adolescents avaient perdu la vie à Samos. (ats/mndl)
Comment le tunnel Fehmarn Belt sera construit?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Suite à la politique douanière de Donald Trump, des milliers de PME risquent de faire faillite et des millions de travailleurs de perdre leur emploi.
Il y a cinq ans, la pandémie de Covid-19 a provoqué un crash mondial sur les marchés financiers. Le prix du pétrole a lui aussi chuté, tout comme le moral des consommateurs. Mais tout est rentré dans l'ordre en un temps record. Les gouvernements ont agi rapidement et ont ficelé des paquets d'aide qui ont empêché un glissement vers une récession ou même une dépression. Les économistes ont parlé d'une «reprise en V», les marchés financiers ayant rapidement retrouvé des niveaux proches de ceux d’avant la pandémie.