DE | FR
Image: Shutterstock

Séisme puissant sur l'île grecque de Crète

Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a secoué une partie de la Crète mercredi. Aucune victime n'est à déplorer, mais les pompiers continuent d'effectuer des contrôles dans la zone touchée.
29.12.2021, 12:2830.12.2021, 07:30

Deux jours après le double séisme survenu en Crète, un nouveau tremblement de terre, de magnitude 5,7, a secoué mardi l'île grecque.

L'épicentre du séisme était situé en mer, à 48km au sud-est d'Arvis, au sud de la ville d'Héraklion, et a eu lieu à 5h08, selon l'Observatoire d'Athènes. D'après les médias grecs, le séisme a été ressenti jusqu'en Egypte.

Plusieurs séismes ont déjà eu lieu

La Grèce est située sur plusieurs failles sismiques et subit régulièrement des séismes. En octobre 2020, un séisme de magnitude 7,0 avait touché la mer Egée, entre l'île grecque de Samos et la ville d'Izmir, dans l'ouest de la Turquie.

La plupart des dégâts se sont produits en Turquie, où 114 personnes ont péri et plus d'un millier ont été blessées. En Grèce, deux adolescents avaient perdu la vie à Samos. (ats/mndl)

Comment le tunnel Fehmarn Belt sera construit?

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
«Gastro ou pas, c'est 3 couches par jour»: scandale dans des EMS en France
Stupeur en France suite à des révélations faisant état de maltraitance dans des EMS gérés par le «leader mondial» du secteur de la dépendance.

Le livre est en vente à partir d’aujourd’hui, mais il fait déjà scandale en France. Son titre: «Les fossoyeurs» (éditions Fayard). Son thème: la maltraitance dans les EMS (en France, les Ehpad: Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). L’auteur et journaliste indépendant Victor Castanet est depuis deux jours invité sur tous les plateaux-télés. Ses révélations sont accablantes. Elles mettent en cause le groupe de maisons de retraite et de cliniques privées Orpea, qui se présente comme le «leader mondial» du secteur de la dépendance.

L’article