International
Grèce

En Crète, un séisme puissant secoue Héraklion

Image
Image: Shutterstock

Séisme puissant sur l'île grecque de Crète

Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a secoué une partie de la Crète mercredi. Aucune victime n'est à déplorer, mais les pompiers continuent d'effectuer des contrôles dans la zone touchée.
29.12.2021, 12:2830.12.2021, 07:30
Plus de «International»

Deux jours après le double séisme survenu en Crète, un nouveau tremblement de terre, de magnitude 5,7, a secoué mardi l'île grecque.

Image

L'épicentre du séisme était situé en mer, à 48km au sud-est d'Arvis, au sud de la ville d'Héraklion, et a eu lieu à 5h08, selon l'Observatoire d'Athènes. D'après les médias grecs, le séisme a été ressenti jusqu'en Egypte.

Plusieurs séismes ont déjà eu lieu

La Grèce est située sur plusieurs failles sismiques et subit régulièrement des séismes. En octobre 2020, un séisme de magnitude 7,0 avait touché la mer Egée, entre l'île grecque de Samos et la ville d'Izmir, dans l'ouest de la Turquie.

La plupart des dégâts se sont produits en Turquie, où 114 personnes ont péri et plus d'un millier ont été blessées. En Grèce, deux adolescents avaient perdu la vie à Samos. (ats/mndl)

Comment le tunnel Fehmarn Belt sera construit?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi cette assistante suit Trump partout avec une imprimante
Dans notre série des personnalités qui gravitent autour des deux candidats à l'élection présidentielle, voici Natalie Harp. Son soutien au républicain est très remarqué depuis qu'elle s'affaire dans la salle d'audience de Manhattan, où son patron est actuellement jugé. «L'assistante favorite de Trump», selon le New York Times, lui imprimerait de bonnes nouvelles pour le rassurer.

«Elle a été engagée pour polir l'ego de Trump.» Cette vanne est sortie de la bouche de l'humoriste Jimmy Kimmel, il y a quelques jours. La star des late shows américains, régulièrement pris à partie par le candidat républicain depuis quelques mois, n'en rate pas une lorsqu'il s'agit d'égratigner son actuel meilleur ennemi. Or, le tacle n'a pas été balancé totalement gratuitement.

L’article