International
Grèce

En Crète, un séisme puissant secoue Héraklion

Image
Image: Shutterstock

Séisme puissant sur l'île grecque de Crète

Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a secoué une partie de la Crète mercredi. Aucune victime n'est à déplorer, mais les pompiers continuent d'effectuer des contrôles dans la zone touchée.
29.12.2021, 12:2830.12.2021, 07:30

Deux jours après le double séisme survenu en Crète, un nouveau tremblement de terre, de magnitude 5,7, a secoué mardi l'île grecque.

Image

L'épicentre du séisme était situé en mer, à 48km au sud-est d'Arvis, au sud de la ville d'Héraklion, et a eu lieu à 5h08, selon l'Observatoire d'Athènes. D'après les médias grecs, le séisme a été ressenti jusqu'en Egypte.

Plusieurs séismes ont déjà eu lieu

La Grèce est située sur plusieurs failles sismiques et subit régulièrement des séismes. En octobre 2020, un séisme de magnitude 7,0 avait touché la mer Egée, entre l'île grecque de Samos et la ville d'Izmir, dans l'ouest de la Turquie.

La plupart des dégâts se sont produits en Turquie, où 114 personnes ont péri et plus d'un millier ont été blessées. En Grèce, deux adolescents avaient perdu la vie à Samos. (ats/mndl)

Comment le tunnel Fehmarn Belt sera construit?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette menace «plus grave que le Covid» inquiète l'Institut Pasteur
Le virus de la grippe aviaire circule dans le monde entier, surtout chez les oiseaux sauvages. Quel est le risque pour les humains et à quoi faut-il faire attention?
La grippe aviaire s’est propagée en Europe cet automne de manière inhabituellement précoce et rapide. L’Institut Pasteur en France tire la sonnette d’alarme face à une éventuelle mutation du virus, comme l'a déclaré jeudi Marie-Anne Rameix-Welti, directrice du Centre des infections respiratoires, à l’agence Reuters:
L’article