International
Grèce

En Crète, un séisme puissant secoue Héraklion

Image
Image: Shutterstock

Séisme puissant sur l'île grecque de Crète

Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a secoué une partie de la Crète mercredi. Aucune victime n'est à déplorer, mais les pompiers continuent d'effectuer des contrôles dans la zone touchée.
29.12.2021, 12:2830.12.2021, 07:30

Deux jours après le double séisme survenu en Crète, un nouveau tremblement de terre, de magnitude 5,7, a secoué mardi l'île grecque.

Image

L'épicentre du séisme était situé en mer, à 48km au sud-est d'Arvis, au sud de la ville d'Héraklion, et a eu lieu à 5h08, selon l'Observatoire d'Athènes. D'après les médias grecs, le séisme a été ressenti jusqu'en Egypte.

Plusieurs séismes ont déjà eu lieu

La Grèce est située sur plusieurs failles sismiques et subit régulièrement des séismes. En octobre 2020, un séisme de magnitude 7,0 avait touché la mer Egée, entre l'île grecque de Samos et la ville d'Izmir, dans l'ouest de la Turquie.

La plupart des dégâts se sont produits en Turquie, où 114 personnes ont péri et plus d'un millier ont été blessées. En Grèce, deux adolescents avaient perdu la vie à Samos. (ats/mndl)

Comment le tunnel Fehmarn Belt sera construit?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump menace la Chine d'une hausse «massive» des droits de douane
Donald Trump a jugé vendredi que la Chine «devenait très hostile» et a ajouté qu'il «ne semblait plus y avoir de raison» de voir son homologue chinois Xi Jinping en Corée du sud dans deux semaines, comme c'était prévu.
Le président américain, dans un message sur son réseau Truth Social, dit qu'il «sera forcé de contre-attaquer financièrement» après les restrictions décidées par la Chine sur les terres rares.
L’article