DE | FR

Après l'évacuation de plusieurs villages, le feu semble sous contrôle

Image: sda
Le premier incendie de la saison touche le Golfe de Corinthe. Un nuage de cendres touche la banlieue d'Athènes.
20.05.2021, 07:3020.05.2021, 15:59

Au moins six villages et deux monastères ont été évacués, dans la nuit de mercredi à jeudi, en raison d'un important feu de forêt sur les côtes du Golfe de Corinthe, à environ 90 km à l'ouest d'Athènes, selon les pompiers.

«Le feu fait rage sur un large front» près du village de Skinos, a déclaré à l'AFP un porte-parole des pompiers. Selon les médias grecs, plusieurs habitations ont été endommagées mais aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat.

Quelque 180 pompiers, appuyés par 17 avions et trois hélicoptères, participent aux opérations d'extinction, ont tweeté les pompiers grecs.

«Il s'agit du premier feu d'importance de 2021. Des villages ont été évacués par précaution»
le porte-parole des pompiers Vassilis Vathrakogiannis à la chaîne Skai TV

Bonne nouvelle, les flammes semblent être sous contrôle. «Désormais, la situation est clairement meilleure», a déclaré le chef des services d'incendie, selon lequel les soldats du feu ont été déployés de plusieurs casernes du pays pour contenir l'incendie. «C'est un large feu de pinède (et le) terrain est difficile» mais il pourrait être maîtrisé dans la journée, a-t-il déclaré sur Skai TV. (ats)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Twitter défend sa stratégie et Elon Musk réplique (à coups de caca)
Lundi soir, le patron de Twitter s'est fendu d'une longue explication sur les mesures prises pour lutter contre les faux comptes et les spams. Le fantasque Elon Musk lui a répondu... de manière pas très délicate.

Le fantasque entrepreneur, qui s'est mis en tête de racheter Twitter en déposant une offre à 44 milliards de dollars à la fin avril, a semé la confusion sur ses intentions la semaine dernière. Il a affirmé un temps que l'opération était en suspens, en raison de ses doutes sur la proportion réelle de spams et de faux comptes sur la plateforme.

L’article