Des dizaines de Suisses évacués de Rhodes par un vol spécial
Cent trente-cinq touristes sont rentrés en Suisse dans la nuit de lundi à mardi à bord d'un vol spécial en provenance de Rhodes, où sévissent de gros incendies. Ce vol spécial a été organisé conjointement par Kuoni, ITS Coop et Edelweiss.
L'appareil, un Airbus A320, offrait de la place pour 174 passagers mais certains vacanciers ont préféré rester, a déclaré un porte-parole de la compagnie Edelweiss à Keystone-ATS.
Parmi les rapatriés, plusieurs dizaines étaient des clients de Kuoni et Helvetic Tours. Ils ne se verront pas facturer les coûts, a précisé un porte-parole de Kuoni.
Le nombre de clients à Rhodes diminue continuellement, précise encore Kuoni. Mais il y a aussi des touristes qui souhaitent rester sur place «ou qui continuent à planifier leur arrivée sur l'île ces jours-ci, bien que nous offrions une possibilité d'annulation gratuite jusqu'à la fin de la semaine au moins».
Depuis le week-end dernier, plus d'une centaine de clients de Kuoni sont rentrés de Rhodes. Parmi eux se trouvent aussi des touristes qui avaient réservé un vol normal.
Visible depuis l'espace
Selon BFMTV, les ravages des incendies qui sévissent en Grèce sont même visibles depuis le ciel.
(sda/ats)