International
Grèce

La canicule bat son plein en Grèce et Turquie, qui continuent de brûler

La canicule bat son plein en Grèce et Turquie, qui continuent de brûler

A man leaves as advancing fires rage the Hisaronu area, Turkey, Monday, Aug. 2, 2021. For the sixth straight day, Turkish firefighters battled Monday to control the blazes that are tearing through for ...
Image: sda
Températures jusqu'à 45 degrés, sites touristiques fermés, évacuations: la canicule et les feux de forêt continuent de ravager la Grèce et la Turquie.
03.08.2021, 08:5803.08.2021, 15:52

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis en est sûr: «Nous faisons face à la pire canicule depuis 1987», a-t-il déclaré. Le pays traverse une période caniculaire qui devrait bientôt atteindre un pic, avec des températures jusqu'à 45 degrés dans certaines régions.

La chaleur est telle que l'Acropole d'Athènes, d'habitude sillonnée par les touristes, a fermé ses portes pour l'après-midi. Les touristes trouveront porte close à partir de mardi sur tous les sites archéologiques en plein air de Grèce, l'après-midi jusqu'à vendredi, a annoncé le ministère de la Culture.

Huit morts en Turquie

La vague de chaleur a aussi frappé la Turquie. «Nous vivons des jours avec une température au-dessus de 40 degrés et des vents très violents», a déclaré lundi le ministre turc de l'Agriculture Bekir Pakdemirli. L'Union européenne a envoyé trois avions bombardiers d'eau.

Sur les 130 incendies qui se sont déclarés en six jours dans l'ensemble de la Turquie et ont fait au moins huit morts, sept sont toujours actifs. Face à la progression du feu qui menace les villes d'Antalya, de Bodrum et de Marmaris, des centaines de touristes et des habitants ont été évacués dimanche de leurs hôtels et domiciles. (ats)

Les incendies en Grèce et Turquie
1 / 18
Les incendies en Grèce et Turquie
Le feu ravage une maison dans l'Attique, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Corée du Nord se chauffe
La Corée du Nord a affirmé samedi qu'elle serait «plus offensive» face à Washington et Séoul, au lendemain d'un test de missile balistique dénoncé par ces derniers.
«Nous allons agir de manière plus offensive contre les menaces ennemies», a déclaré le ministre de la Défense nord-coréen No Kwang Chol, cité par l'agence de presse d'Etat KCNA.
L’article